Pour 2022, Alpine a décidé de revoir la gamme de son A110. Au programme, plus de puissance, un équipement enrichi et des versions optimisées avec un seul mot d’ordre le plaisir de conduite. Essai des versions GT et S.
Toutes les vidéos Alpine A110 (2e Generation)
Alpine A110 (2022) - Les premières images en direct de l'essai + impressions de conduite
, mis à jour 68
Apparue fin 2017, la seconde génération d'Alpine A110 n'a toujours pas bénéficié d'un restyling. Pourtant pour 2022, la marque française fait évoluer son seul modèle avec plus de puissance, de couple et une version S qui s''affirme comme la vraie pistarde de la famille.
Un superbe clip met en scène la "livraison" de leur première A110 aux gendarmes, avec un Esteban Ocon propulsé pour l'occasion au titre de "Chief driving officer" de la marque.
Un rayon bleu a égayé la grisaille parisienne ce vendredi matin. A 10 heures ont en effet été dévoilées les deux premières des 26 Alpine A110 appelées à intégrer la gendarmerie dans les mois à venir. Caradisiac y était.
Pour ce passionné de moto, un univers dans lequel il travaille, les voitures n'étaient jusqu'ici qu'un simple moyen de déplacement. Mais depuis qu'il s'est offert une Alpine A110S, il découvre les joies que procurent une sportive à quatre roues, sur route comme sur circuit. Résultat : 5 000 km en trois mois. Un gros score pour une auto qu'il ne destine pourtant qu'aux loisirs.
Comparatif vidéo - Les essais de Soheil Ayari : Alpine A110 S VS Toyota Supra : duel de légendes
135
Alpine et Supra sont deux légendes qui parlent obligatoirement aux passionnés d’automobile. Elles s’affrontent aujourd’hui dans leur version moderne. Alors, faut-il craquer pour la française ou la japonaise, c’est ce que nous avons voulu savoir en les confiant à notre pilote maison Soheil Ayari.
Présentation vidéo - Alpine A110 S Color Edition et Legend GT, les deux éditions limitées prévues pour Genève 2020
, mis à jour 57
Il n'y aura donc pas d'édition 2020 du Salon de Genève pour cause de coronavirus mais les constructeurs qui devaient y présenter des nouveautés doivent toujours le faire. Ce qui fait que nous sommes aujourd'hui chez Alpine, non pas à Dieppe mais à Boulogne-Billancourt, pour découvrir ce que la marque nous réservait pour le rendez-vous helvète.
La marque française avait fait monter le suspens juste avant de dévoiler son A110S, déclinaison plus sportive de sa berlinette. Nous l’avons approchée de près pour vous la faire découvrir en avant-première.
Les ingénieurs du constructeur français Alpine préparent sur la boucle nord du Nürburgring une version plus puissante de l'A110. Ces images montrent un prototype de développement à l'attaque sur le tracé très exigeant de l'enfer vert.
2018 est l’année Alpine. Tout juste commercialisé, le petit coupé français n’en finit pas de recevoir des récompenses et des louanges concernant son dynamisme. Après un essai sur route, puis sur piste, l’heure est venue de la comparer avec ses principales concurrentes à savoir l’Alfa Romeo 4C mais également le Porsche Cayman.