C'est la fin d'une ère : la production de la BMW i3, la toute première voiture développée par la marque bavaroise pour la production électrique, s'arrêtera définitivement l'été prochain après avoir produit environ 250 000 modèles en neuf ans. L'occasion parfaite pour rendre hommage à un modèle qui a marqué l'histoire de la conduite sans émission.
Toute l'actualité Bmw I3
Toute l'actu par marque/modèle
Neuf modèles de la marque bavaroise sont concernés par un récent rappel. En France, seuls quatre seraient potentiellement touchés, sur une période de production de 5 jours.
La BMW i3 est l'une des plus anciennes voitures électriques à entrer sur la piste du cirque Micheletty à l'occasion de notre salon Caradisiac Électrique/Hybride 2021. Elle est en effet sorti en 2013 ! A-t-elle toujours sa place parmi les dernières nouveautés ? Voici la réponse.
La BMW i3, qui approche de sa fin de carrière, est proposée en location avec une offre spéciale de la part de BMW qui annonce une mensualité à 195 € sur la version Atelier.
Comme prévu, BMW poursuit la carrière de son i3, notamment grâce à la demande forte en Allemagne, où le bonus pour ce type de véhicule a été doublé. L'électrique gagne même une édition spéciale "Windmill" en France.
La marque à l'hélice comme ses concurrents premium prépare une électrification massive de sa gamme. De quoi donner des idées à l'artiste brésilien Kleber Silva.
Les premiers exemplaires de la BMW i3 affichent désormais sept ans et de nombreux kilomètres au compteur. De quoi permettre à la firme munichoise de faire un premier bilan technique avec des données intéressantes à la clé : une auto embarque toujours ses freins d'origine après 277 000 kilomètres parcourus.
Aucun remplacement n'est prévu à moyen terme pour la citadine branchée BMW i3. Cela n'empêche pas la firme munichoise d'envisager sa production jusqu'en 2024. Les bruits de couloir indiquent que des nouvelles batteries sont à venir pour l'urbaine.
Salon de Val d'Isère 2019 - BMW i3 : un peu plus loin
, mis à jour 16
Depuis quelques mois, la BMW i3 profite d'une plus grosse batterie, ce qui lui a permis de gagner en autonomie. A Val d'isère, c'est la version S, c'est à dire la plus "sportive", qui a les honneurs du stand.
Quand l’un des patrons de BMW et les analystes économiques raillent le manque de succès de la voiture électrique aujourd’hui, ils tombent dans le même piège que leurs prédécesseurs qui conspuaient la voiture thermique il y a plus de 100 ans.
Toute l'actu par marque/modèle