Voici une curieuse manière de mêler sport auto et gastronomie. Un youtubeur a tenté d'assembler un burger maison dans une situation peu adéquate. Le cuistot devait en effet réaliser son sandwich en passager dans une voiture de rallycross.
Toutes les vidéos Ford Fiesta 5
Ford joue la carte de l'autodérision en publiant en ligne sur Youtube une parodie de Gymkhana réalisée avec des voitures miniatures et des Lego. Le clip mettant en scène une minuscule Fiesta dans de la neige synthétique prend pour l'occasion le nom "Snowkhana".
La compilation des chiffres de vente des 3 premiers mois de 2014 permet d'établir de multiples classement provisoires après ce premier quart de l'année écoulé. Chez Ford, on se félicite que la Fiesta qui n'est pourtant plus très jeune continue de bien se vendre. Au point d'être encore en tête de son segment en Europe depuis le début de l'année.
Ford et Schaeffler ont dévoilé vendredi un prototype développé sur la base de la Fiesta et dénommé eWheelDrive. Le voici aujourd’hui en vidéo.
Mads Ostberg est un jeune pilote norvégien de rallye officiant cette année chez Qatar M-Sport. Il court au plus haut niveau (c'est sa première saison en tant qu'officiel) sur une Ford Fiesta WRC et s'est montré l'adversaire le plus coriace de Sébastien Ogier sur le dernier rallye du Mexique avant que sa voiture ne l'abandonne. Pour oublier ses frustrations de début de saison, le Norvégien saute. Avec sa voiture de fonction et sur la neige. Il bat même des records.
La Ford Fiesta ST (bientôt à l'essai sur Caradisiac) débarque en France sur un segment où les constructeurs nationaux proposent du « très lourd ». Ford n'a pas souhaité aller chercher les Renault Clio R.S et autres Peugeot 208 GTI ou encore Citroën DS3 R et, comme sur le segment supérieur, préfère proposer une version ST moins chère et probablement plus polyvalente. Quoique les images de la vidéo de promotion dévoilent une auto qui ne peut cacher son gros penchant pour le survirage.
Dans un climat morose, la nouvelle Clio vit un bon démarrage commercial. Mais aujourd’hui le segment des polyvalentes est saturé par une quinzaine de protagonistes sur le vieux continent. Que vaut la française face à sa plus féroce concurrente européenne ?
Apparue en 2008, la dernière Fiesta a droit à un restyling. Une opération classique chez les constructeurs qui cache pourtant bien plus qu’un coup de rimmel.
Voilà un autre modèle à atteindre un numéro symbolique. Alors que nous parlions il y a quelques minutes de la future déclinaison crossover de la citadine Fiesta, on apprend que le millionième exemplaire de l'auto est déjà sortie de l'usine.
Lundi, l’ami MasterLudo nous a proposé une vidéo qui l’enthousiasmait manifestement.