La fin de la deuxième génération de Honda NSX n’est pas une surprise, la marque japonaise ayant annoncé que la version Type S représenterait son chant du cygne. Mais la filiale a décidé d’accélérer les choses.
Toute l'actualité Honda Nsx 2
Toute l'actu par marque/modèle
Honda dévoile une nouvelle version de sa super sportive NSX qui ne sera produite qu'à 350 exemplaires. La majorité d'entre eux est toutefois réservée aux Etats-Unis.
Honda lancera prochainement une NSX Type S. Un label qui fait son retour, mais seulement brièvement, sur la supercar. Elle prendra en effet sa retraite en 2022.
Fan du constructeur nippon Honda ? Voici une amusante manière de passer le temps pendant vos pauses au bureau. Ce jeu en flash permet de prendre les commandes de plusieurs modèles iconiques de la marque.
Les Américains ne veulent pas de la dernière Honda NSX (vendue par Acura aux Etats-Unis). En fait, les ventes se sont tellement écroulées que la marque japonaise offre à tous les acheteurs 20 000 dollars de rabais... en plus de l'offre de négociation qu'ils pourraient avoir avec leur concessionnaire.
Enlevez la plupart des éléments de confort, la transmission intégrale, et ajoutez une boîte séquentielle : vous avez là une transition entre la Honda NSX de route et celle qui pourra être engagée en compétition par les clients en GT3. Honda a officialisé la bête, qui sera vendue en tarif base de 465 000 €.
La stratégie de renouvellement de la marque Honda pour sa NSX est à l'opposé de ce que Porsche fait pour sa 911. Le constructeur japonais a attendu longtemps, très longtemps, pour commercialiser sa NSX deuxième du nom. Mais cela en valait la peine.
A l'époque de la commercialisation des Citroën 2CV et autres Volkswagen Coccinelle, qui aurait pu prédire à ce moment-là que ces autos deviendraient des collector ? Aujourd'hui, il est bien difficile de dire quelles pourraient être les autos à collectionner pour les années à venir tant les technologies évoluent. Mais certains modèles se dégagent quand même…
Le Top 10 des supercars est un classique de chaque salon et ne pose généralement aucun problème. Cette année par contre, c'est plus compliqué en l'absence de nombreux acteurs du secteur, comme Lamborghini, McLaren ou encore Bugatti, ce qui est un comble pour un constructeur paraît-il français. Du coup, on a réduit nos ambitions à un Top 5. Et finalement on arrive péniblement à quatre, en étirant un peu la définition de "supercar" au passage.
La première Honda NSX avait eu une carrière particulièrement longue avec 15 années de présence au catalogue du constructeur japonais qui avait tenté de développer la meilleure sportive de l'époque. Chose que l'on pourrait qualifier de réussie, avec, notamment, un certain Ayrton Senna à la tête du développement de cette première NSX. Aujourd'hui, les temps ont bien changé et la NSX est devenue presque plus américaine que japonaise. Elle débarque en concession pour le plus grand bonheur des geeks.
Toute l'actu par marque/modèle