Mercedes continue de développer l’électrification de sa gamme avec la mise en place d’une famille complète d’hybride rechargeable. Après s’être attaqué aux haut de gamme (Classe E et S), c’est maintenant au tour des modèles plus populaires à l’image de la toute dernière Classe A.
Tous les essais Mercedes Classe A 4
Sortie l'année dernière, la nouvelle cuvée de Mercedes Classe A est aujourd'hui la meilleure vente parmi les compactes premium en France. Comme la précédente, elle partage certains de ses moteurs avec le groupe Renault et bénéficie donc désormais des derniers 1.3 essence, comme l'A180 aujourd'hui à l'essai.
Le catalogue de motorisations de la nouvelle Mercedes Classe A commence à s’étoffer. Après avoir testé la version essence place au diesel avec le bloc 180 d, d’origine Renault, qui assure l’accès à la gamme.
L’actuelle avait planté les bases, la nouvelle enfonce le clou. Les innovations apportées à la nouvelle Classe A sont si nombreuses et sophistiquées qu’elle est, sur le papier, la meilleure compacte premium du moment. Est-ce le cas ? Réponse au volant de la version A200.
Rechercher un essai