« Pourquoi vous ne le faites qu'en été ? », « et si on va sur l'autoroute, ça se passe comment ? », « pourquoi vous ne roulez pas aux limitations ? », « et si je ne veux pas faire d'écoconduite ? », « pourquoi vous ne mettez pas la climatisation, le GPS et la radio ? », « et il faut combien d'heures de charge après pour repartir ? », voilà quelques-unes des nombreuses questions parsemant les commentaires de chaque épisode du Périphérique jusqu'à la panne. Voilà donc pour leurs auteurs ce que nous avons décidé de faire pendant 24 heures : rouler en Mercedes EQS sur l'autoroute au régulateur à 130 km/h en plein hiver en utilisant les équipements de bord comme bon nous semble et en nous arrêtant pour recharger quand c'est nécessaire. Combien de kilomètres allons-nous faire ?
Toutes les vidéos Mercedes Eqs
Vidéo Live – Mercedes EQS 450+ : le test longue distance ultime !
, mis à jour 164
La Mercedes EQS, c'est l'équivalent électrique de la Classe S développée sur une plate-forme spécifique et rassemblant tout le savoir-faire de la marque allemande dans la propulsion sans émission et les équipements de sécurité et de confort. Une machine donc à manger du kilomètre dans le confort, le silence et la sécurité que nous avons décidé de repousser dans ses derniers retranchements.
L'époque où la Mercedes Classe S était le navire amiral de Mercedes est désormais révolue. C'est désormais l'EQS, la berline haut de gamme 100% électrique. Découverte.
Avec ses 780 km d’autonomie, sa recharge ultra-rapide et son tableau de bord futuriste, la Mercedes EQS laisse entrevoir les belles perspectives qu’ouvre l’électrification pour l’automobile. Pour autant, l’auto tient-elle ses promesses à l’usage ? Réponse dans ce premier essai vidéo.
La nouvelle EQS a servi de laboratoire aux ingénieurs de Mercedes qui ont injecté tout leur savoir-faire, et accessoirement des sommes colossales, pour faire de cette limousine électrique, la voiture de série la plus moderne et la plus technologique du monde.