Chronologiquement parlant, les Insignia et Insignia Sports Tourer sont les derniers modèles de la marque au blitz à sortir avant que l'accord de rachat d'Opel par PSA n'ait été signé. La grande berline arrive sur un segment qui est en perte de vitesse ces dernières années, si bien que les volumes de ventes ne devraient pas être très importants, même si l'Insignia Grand Sport a toujours des arguments à faire valoir.
Toute l'actualité Opel Insignia 2 Grand Sport
Récemment filmée par un amateur sur la piste du Nürburgring, la nouvelle Opel Insignia OPC n'en disait guère, la faute à un camouflage assez lourd. Cette fois, il se fait plus léger et nous permet d'en découvrir un peu plus sur le physique de cette nouveauté qui pourrait encore faire appel au V6.
Pour l'instant, Opel n'est pas encore totalement sous la croupe de PSA, et l'Insignia est un des derniers véhicules à avoir été totalement développé par Opel et General Motors. Le géant américain a d'ailleurs travaillé sur la variante OPC de l'Insignia avec un V6 biturbo poussé à près de 500 ch chez Holden, la marque australienne cousine d'Opel.
Vous retrouvez désormais chaque mois, regroupées en un seul article, les alternatives possibles en seconde main pour les essais de nouveautés réalisés le mois écoulé. Afin de les mettre en lumière. Nouvel épisode de "Nos essais, VOS alternatives en occasion".
Le constructeur allemand Opel mettra sous le feu des projecteurs à Essen à l'occasion du salon Techno Classica les plus beaux vaisseaux amiraux ayant marqué son histoire. Des Opel Kapitan, Diplomat, Amiral, Senator seront de la partie. La dernière Insignia Grand Sport fera également le show avec ses ancêtres.
Au menu de ce résumé de l'actualité : une firme très généreuse avec ses salariés, des garages vides chez les candidats à la présidentielle ou encore un énième épisode du Dieselgate.
Opel Insignia Grand Sport - Les premières images de l'essai en live + premières impressions
, mis à jour 32
Opel est de retour sur le marché de la berline avec l’Insignia. En lui accolant le titre de "Grand Sport", elle affirme sa vocation dynamique, que nous sommes allés vérifier à Rüsselsheim, au fief de la marque allemande.
La firme au blitz Opel est fière d'annoncer que les premières unités de la seconde génération de la grande berline Insignia Grand Sport sortent de l'usine de Russelheim en Allemagne. Le break Sports Tourer suivra fin 2017.
Le marché de la berline n'est pas mort sous les coups de butoir des SUV. Il survit encore et Opel n'entend pas l'abandonner. Ainsi, le constructeur allemand renouvelle sa berline Insignia. En lui accolant le titre de "Grand Sport", il affirme sa vocation dynamique.
Après un succès indiscutable, l'Opel Insignia prend sa retraite et cède la place à sa remplaçante qui ajoute « Grand Sport » à son patronyme et fera sa première apparition publique au Salon de Genève 2017.
Toute l'actu par marque/modèle
- «
- 1
- 2(current)
- 3
- »