En manque de matières premières, les constructeurs annoncent des délais de plus en plus longs avant de livrer un véhicule neuf. Une situation qui dure désormais depuis une année et qui a incité certaines marques à assurer leur rentabilité coûte que coûte. Leur méthode ? Puisqu’il n’est plus possible de compter sur les volumes pour engranger les milliards, autant que chaque auto livrée soit plus rentable que jamais. Certes, les coûts de fabrication ont augmenté mais une poignée a clairement abusé en matière de hausse de prix. Voici la liste des marques qui ont eu la main très (trop ?) lourde depuis le 1er janvier 2021.
Toute l'actualité Seat Tarraco
Toute l'actu par marque/modèle
Le malus écologique made in France impose aux constructeurs de concentrer leurs gammes, dans notre pays, sur les versions les moins émettrices de CO2. Une politique dont vient d’être victime le grand SUV Seat.
L’hybride rechargeable se répand sur le marché comme une traînée de poudre et le segment des SUV familiaux ne déroge pas à cette règle, même si les tarifs sont encore élevés. Pour notre second salon qui se déroule au sein du cirque Micheletty, nous avons regroupé certains acteurs incontournables de cette catégorie à l’image Hyundai Tucson, Kia Sorento, Volvo XC60 Recharge ou Porsche Cayenne Hybride.
Le Seat Tarraco hybride n'est certes pas le véhicule le plus connu de ce salon Caradisiac 2021, mais il n'en demeure pas moins que la somme de ses qualités mérite toute votre attention. En piste!
Le grand SUV espagnol gagne le bloc essence 2.0 TSI de 245 ch, exclusivement associé à la boîte automatique et aux quatre roues motrices 4Drive. Malheureusement, et à cause du malus, cette version ne sera pas vendue en France.
L'un des seuls grands SUV sept places hybrides rechargeables arrive en France à la commande. Le Seat Tarraco e-Hybrid débute à 46 770 €. Deux niveaux de finition sont au programme.
La marque Seat est fière d'annoncer le lancement de la production de la version hybride rechargeable de son véhicule surélevé familial. Les premiers exemplaires du Tarraco e-Hybrid sortent des chaînes de l'usine de Wolfsburg cette semaine.
Le Seat Tarraco reçoit quelques mises à jour sous le capot avec l'arrivée d'une version très attendue : le 2.0 TDI 150 ch associé à la boîte automatique DSG, mais sans les quatre roues motrices. Ce qui permet d'abaisser le malus du Tarraco TDI en boîte automatique.
La firme ibérique Seat met en avant de manière originale son SUV sept places Tarraco. Le dernier clip promotionnel du constructeur montre en effet que 8500 balles de golf rentrent dans le coffre du véhicule haut sur pattes.
Le grand SUV de Seat profite à son tour de la finition FR. Ce Tarraco à la fois sportif et haut de gamme s'affiche à partir de 39 750 €.
Toute l'actu par marque/modèle