La Citigo e-iV est le premier modèle 100% électrique de l’histoire de Skoda. Avec sa batterie de 36,8 kWh, elle peut parcourir 265 km (WLTP) en une seule charge. Surtout, elle se positionne comme la voiture électrique la moins chère du marché ! Pour tout connaître de la citadine tchèque présente au salon de l'auto Caradisiac, consultez notre guide.
Toute l'actualité Skoda Citigo
Toute l'actu par marque/modèle
On découvre sur le stand la toute nouvelle Octavia, en berline et en break. La familiale est accompagnée du SUV urbain Kamiq et de la petite citadine électrique Citigo-e iV.
L'assistant vocal Alexa conçu par le géant Amazon est maintenant capable d'échanger des informations et des commandes avec les deux hybrides rechargeables Skoda Citigo iV et Superb iV.
Vidéo Live - La Skoda Citigo e iV jusqu'à la panne : jusqu'où peut aller la voiture électrique la moins chère du marché ?
, mis à jour 78
Pour donner le coup d'envoi de cette quatrième saison du Périph jusqu'à la pannlégèrement retardée pour cause de pandémie, nous avons décidé d'être particulièrement pragmatiques en choisissant de faire honneur à la voiture électrique qui est aujourd'hui la moins chère du marché : la Skoda Citigo e iV. Combien peut-on faire de kilomètres en une seule charge à son volant avec sa batterie de 36,8 kWh en n'utilisant aucun équipement à bord et en déployant tous nos talents d'écoconducteur sur le circuit parfaitement calibré pour tirer la meilleure autonomie qu'est le périphérique parisien ?
Skoda ne pouvait pas assurer une production illimitée de la Citigo e iV pour ses premiers mois de lancement. Au Royaume-Uni, comme ailleurs, un certain nombre d'exemplaires était alloué. Et ils sont partis très rapidement.
La Citigo e iV est la voiture électrique la moins chère du marché. Skoda indique qu'elle peut coûter moins de 6 000 €, avec sa batterie ! Trop beau pour être vrai ? Explications.
Malgré le fait qu'on ne trouve pas de stand Renault, Nissan, Kia ou encore Tesla qui sont parmi les plus grands acteurs du monde de l'électrique en termes de volumes, les nouveautés sont légion à cette édition 2019 du Salon de Francfort et couvre un éventail particulièrement large allant de la petite citadine de 82 ch jusqu'à la berline survoltée de 761 ch !
Skoda a choisi une mini citadine, la Citigo pour devenir le premier modèle 100% électrique de son histoire. La Skoda Citigo-e iV avec sa batterie de 36,8 kWh peut parcourir 265 km (WLTP) en une seule charge. Surtout, elle deviendra l'une des citadines électrique la moins chère du marché: bonus inclus, elle s'afficherait aux alentours de 16 000 €!
Segment A pour les initiés, microcitadines pour les autres, les petites urbaines à essence sont en voie d’extinction. Les indices ? La triplette Toyota Aygo, Peugeot 108 et Citroën C1 ne sera pas remplacée. Et pour la Smart Forfour, c’est décidé, la prochaine sera électrifiée.
La première voiture hybride rechargeable de Skoda sera une Superb, mais la première électrique, elle, sera nettement plus compacte et abordable puisque le constructeur tchèque a confirmé à Genève le lancement, l'an prochain, d'une Citigo électrique. Un premier galop avant la démocratisation des batteries.
Toute l'actu par marque/modèle