Mondial de Paris 2018 - Kia annonce le break sportif ProCeed
Changement de formule pour la ProCeed. Ce ne sera plus un coupé 3 portes, mais un break de chasse 5 portes. Avant la première présentation le 13 septembre, Kia donne un avant-goût de l'auto.
Il n'y aura pas que des SUV à découvrir au Mondial de l'Automobile ! Kia exposera en première mondiale la ProCeed. Mais si vous avez déjà un exemplaire de ce modèle, et que vous attendez la nouvelle génération avec impatience, vous allez être surpris. Ce ne sera plus une trois portes, mais un break 5 portes.
Kia va oser le break de chasse compact, à la manière de la Mercedes CLA Shooting Brake. On salue l'initiative et le pari, car c'est vraiment un véhicule de niche, qui sera de plus réservé à l'Europe. Voilà qui est en totale contradiction avec la tendance du marché ! Les firmes généralistes préfèrent stopper les autos à faible diffusion et multiplient les SUV.
La ProCeed va de plus devoir cohabiter avec une Ceed break conventionnelle. Pour se distinguer, elle va mettre l'accent sur le style. La silhouette sera plus musclée, sacrifiant (légèrement) l'habitabilité et le volume de coffre. Le premier teaser montre des feux reliés par un bandeau, un gimmick qui fait fureur en ce moment ! Celui-ci était visible sur le concept-car dévoilé en septembre 2017. On espère que le passage à la série ne se fera pas trop dans la douleur. On devrait retrouver sur le modèle de production l'aileron de requin chromé au niveau du vitrage latéral.
La ProCeed fera ses débuts au Salon de Paris, mais Kia l'officialisera le 13 septembre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération