Point d'ironie, cette fois, dans le titre. Il s'agît bien là de notre très sérieux et talentueux Régis Laconi qui a fait comme certains de ses petits camarades un détour au Moto Show de Bologne. Avec d'autres illustres compatriotes, il s'est lui aussi laissé aller au péché du Supermotard dans le cadre de l'exhibition Barclaycard Superbikers remportée, on le sait, par Giovani Busseï.
Toute l'actualité Supermotard
Filtrer par marque ou par modèle
Le Barclaycard Superbikers qui se déroule dans le cadre du Bologne Motor Show est devenu un rendez vous prisé du landernau des pilotes motos, puisque cette année, pour succéder à un Carlos Checa absent, il n'y avait pas moins de six pilotes de Grand Prix : De Angelis, (Honda), Simon (KTM), Pasini, Iannone, Faubel (Aprilia) et notre Randy national, alors que les autres catégories de la compétition moto avaient aussi dépêché leurs ténors, dont un Troy Bayliss étonnamment aligné sur une… KTM !
Je ne sais pas si il y a des pratiquants du supermotard parmi nos lecteurs mais je me suis dit que cela manquait dans nos colonnes. Pas assez d'images, je corrige donc pour aujourd'hui… Voici quelques tours de circuit au guidon de KTM. Un devant qui manque de s'en coller une et un derrière, la caméra vissée sur la tête.
Après avoir suivit ensemble le salon de Paris mais aussi celui de Milan, c'est au tour de l'Angleterre de nous dévoiler son lot de surprise. C'est donc à l'occasion de ce salon que KTM présentait la descendance de la 950 Supermoto (en essai ICI).
Pas plus tard que la semaine dernière, je vous présentais en vidéo ce que pouvait donner un Supermot' entre les mains expertes d'un essayeur. Aujourd'hui, on change de crémerie et on passe de KTM à Ducati. Qu'est ce qu'il y a comme Supermotard au catalogue de la firme Italienne ! ?
L'ayant eue en ma possession pas plus tard que l'été dernier le temps d'un essai que vous pouvez revivre ici, je ne m'en suis toujours pas remis. Cette KTM 950 Supermoto équipée de son moteur LC8 est joueuse à souhait … lisez plutôt ce qui arrive.
Un vent d'hypermotard semble souffler sur l'Italie. Après le modèle musclé de Ducati, c'est au tour d'Aprilia de décliner un de ses moteurs de dernière génération dans une machine à la frontière entre le roadster et le supermotard.
Le supermotard 125 cm3 d'Aprilia ne fait pas dans la demi mesure et s'équipe du même moteur deux temps refroidi par eau de la sportive, la RS 125 que tout le monde devrait connaitre. Un choix de motorisation très judicieux qui autorise de très belles performances à cette MX, qui bénéficie en parallèle d'une partie cycle qui en plus d'être irréprochable, inspire le respect.
Souvenez vous, je vous avais déjà parlé des nouvelles 125 cm3 du tout nouveau constructeur Megelli. Nous vous avions annoncé et présenté les modèles roadster et sportive, mais voici que c'est finalement le supermotard qui sera commercialisé en tout premier, et une date est tombée : Il débarque au mois de novembre.
Quel est le meilleur moyen pour que les pilotes qui excellent dans la catégorie du Supermotard se rencontrent ? Organiser un championnat du monde bien évidememnt. Je vous avais déjà offert un aperçu de ce que ces motards d'une nouvelle génération étaient capables de faire avec Christian Iddon et son Aprilia SXV 5,5.
Filtrer par marque ou par modèle