Le genre SuperMoto fait florès, et c'est donc l'occasion d'y planter ses banderilles. Du côté de M'sieur Duss, on sait qu'il en pince plutôt pour le planter de bâtons, mais ce Duss là n'est pas de la famille de Jean Claude. Celui-ci se prénomme Roland et vient de Suisse. Et il a réalisé son rêve, faire sa propre moto.
Toute l'actualité Supermotard
Filtrer par marque ou par modèle
Comme pour les couturiers, la moto a ses tendances. C'est au Supermotard cette année. Toutes les marques s'y mettent, même les plus improbable comme Ducati. La marque Allemande BMW devait donc nous en pondre aussi. Et comme elle n'y va jamais de main morte, ce n'est pas une, mais trois : celle-ci G650Xmoto, X Country et la version cross X Challenge.
C'est l'un des gros supermot' du marché. Il revient cette année plus beau que jamais. Son bicylindre reste parfaitement dans l'esprit de KTM. Il promet des prestations excellentes. Tout les amateurs de motos sportives et autres quatre cylindres, il faudra passer votre chemin ou bien revoir votre politique motarde.
Après la démonstration de Karin Mairitsch et sa Buell de cross à fourrure rose et l'annonce faite dans Buell : Direction le motocross ! , nous avons imaginé ce que pourrait donner un tel engin. Dans un premier temps, recherche . . . . . .
Du côté de Mattighofen, on a décidé d'offrir un poste supplémentaire au dynamique mono-cylindre maison de 653,7 cc. En 2008, il trouvera ainsi sa place dans l'opus III de la Duke. Une Duke qui s'annonce comme la reine des départementales, avec une fiche technique alléchante.
Il faut plus regarder du côté de Sachs si vous souhaitez une monture avec un concept original. De plus la marque présente la nouvelle version 2007 de la X-Road. Avec son cadre en treillis rouge et sa couleur grise, elle me ferait presque penser aux tons qu'emploie Ducati.
Les protagonistes ont beau dire que tout s'est passé d'un commun accord et qu'il y aura encore du soutien dans le milieu pour un talent qui le mérite, il est toujours triste de voir une filière disparaître.
Dans la vaste gamme des enduros KTM, on a le choix. Comme chez ses concurrents on trouve souvent la 125cc ou la 400cc voir 500cc, mais les Enduro de cylindrées intermédiaires se font plus rares. C'est ainsi que je souhaitais m'attarder sur la 300 EXC-E.
Voici un engin hi-tech, à quand bien même serait-il destiné à s'émanciper dans la boue et la poussière. Et en fait de poussière, la particularité de cet engin, c'est qu'il en pince pour le carbone. Il nous vient des Etats-Unis et a été pensé par www. sinergymotorsports.
La fête a eu lieu à Bologne et les champions se sont livrés au spectacle attendu sur les Supermotos mises à leur disposition. Nos chanceux voisins transalpins ont pu assister aux épreuves devant leur téléviseur, d'où cette vidéo venue d'ICI.
Filtrer par marque ou par modèle