Moto GP - Moto 2: Redding et De Angelis miraculés, fracture pour Capirossi et les images de la tragédie
Le Grand Prix de San Marin a bien sûr été endeuillé par le décès de Shoya Tomizawa consécutif à une chute effrayante lors de la course de Moto 2. Mais l'accident a aussi impliqué deux autres pilotes, dont la cabriole a été tout autant spectaculaire. Mais, signe du destin, ni Scott Redding et encore moins Alex De Angelis ne se sont relevés avec des blessures graves.
Ainsi, le Britannique du Marc VDS Racing a été touché au dos et sa plaie a été refermée rapidement grâce à dix points de suture qui lui ont été posés dès sa prise en charge par le centre médical. De son côté, De Angelis n'a strictement rien. Un véritable miracle.
Ceci dit, du côté du Moto GP, on n'est aussi pas passé loin de la catastrophe avec un Hayden qui a harponné un impuissant Loris Capirossi qui s'est retrouvé à terre au milieu de ses coreligionnaires dès le départ donné. Le 200ème Grand Prix parmi l'élite de Capirex s'achevait ainsi piteusement, mais aussi douloureusement, puisque le vétéran va devoir se faire opérer d'une fracture de l'auriculaire de la main droite:
« Je suis très en colère par rapport à ce qui est arrivé dimanche parce que j'étais très confiant et que la moto se comportait bien, je pensais que nous pouvions être compétitifs pour la course », a déclaré le pilote Suzuki. « Maintenant je vais me faire opérer et j'espère que je pourrai rouler à Aragón, mais ce n'est rien comparé à ce qui est arrivé dans l'autre course. Je tiens à envoyer mes condoléances à la famille de Tomizawa, c'est une terrible tragédie.»
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération