MotoGP : Dorna rappelle Suzuki à l'ordre
Alors que la rumeur de la volonté de Suzuki de quitter le MotoGP dès 2022 a secoué le paddock, le promoteur du championnat du monde MotoGP, Dorna Sports a rappelé au constructeur japonais son engagement jusqu’en 2026 à travers un communiqué en forme d’avertissement.
La bombe lâchée par nos confrères de Motorsport.com lundi soir a eu un impact immédiat. En annonçant que Suzuki avait décidé de quitter le championnat du monde MotoGP dès la fin de cette saison, Motorsport a jeté un sacré pavé dans la mare, et sans doute contrarié les plans du constructeur japonais.
Depuis, l’effervescence est quelque peu retombée. Sans démenti, ni confirmation officielle de la part de Suzuki, le promoteur du championnat du monde MotoGP, Dorna Sports, a été le premier à dégainer, rappelant à Suzuki son engagement contractuel jusqu’en 2026.
« À la suite des récentes rumeurs de départ de Suzuki du MotoGP à la fin de l'année 2022, Dorna Sports a officiellement contacté l'usine afin de lui rappeler que les conditions de son contrat de course en MotoGP ne lui permettent pas de prendre cette décision unilatéralement », a ainsi précisé la Dorna dans un communiqué, avant d’ouvrir une porte de sortie à Suzuki sous certaines conditions : « Si Suzuki devait partir après un accord entre les deux parties, Dorna décidera du nombre idéal de pilotes et d'équipes qui courront en MotoGP à partir de 2023. La Dorna continue de susciter un grand intérêt de la part d'un certain nombre d'usines officielles et d'équipes indépendantes qui cherchent à rejoindre la grille MotoGP. »
Le feuilleton semble bien parti pour durer.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération