MXGP - Lommel : Strijbos et Anstie rois du sable belge
Le sable de Lommel a encore frappé ce week-end où le MXGP faisait escale. Si en MX2, Max Anstie s'est imposé en l'absence de Jeffrey Herlings en MXGP nous avons eu le droit au retour de Kevin Strijbos ! Pas de gros bouleversements au championnat ou les places de leader sont toujours à l'actif d'Herlings et Gajser.
Il fallait rester sur ses roues pour dompter le circuit de Lommel, comme chaque année me direz-vous ! Max Anstie l'a fait et le pilote Martens - basé à 500m du circuit - a mis ko ses adversaires. Jérémy Seewer termine second et fait la bonne opération du week-end en sécurisant sa seconde et en se rapprochant gentiment de Herlings. Sur le podium on retrouve en troisième position Petar Petrov. Coté français on aurait pu croire à un podium de Dylan Ferrandis mais ce dernier a commis trop d'erreur et doit se contenter de la 9ème position malgré un abandon en première manche. Benoit Paturel fait mieux en s'adjugeant un top 5.
Chez les gros bras même combat. Si Gajser, Nagl ou encore Febvre sont partis à la faute, un pilote en a profité pour s'adjuger le GP en l'occurrence Kévin Strijbos. Le belge est auteur d'une régularité exemplaire notamment sur l'ensemble de la course ou il est le seul à ne pas baisser de rythme. Il offre une victoire à Suzuki en s'imposant devant Nagl, auteur de bons départs et Antonio Cairoli qui ne s'est pas précipité et qui sait trop qu'on a rien à gagner à Lommel mais beaucoup à perdre . Du coté des bleus, Romain Febvre était bien parti avec une cinquième place en 1ère manche, mais une chute au départ de la seconde puis une deuxième après être remonté neuvième le priveront de podium. Il termine 13ème. Pour les autres, c'est tout pareil en pire ...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération