error: Unknown column 'LOGO_LEGEND' in 'field list' getLogoLegend:: Select query to C_LOGO ProAce City : Toyota passe en mode pro
Logo Caradisiac    
Publi info

ProAce City : Toyota passe en mode pro

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Richard Pizzol

Avec de nouveaux modèles à venir et la création d'une marque dédiée, Toyota met le paquet sur les véhicules utilitaires. Le ProAce City, la future fourgonnette de la famille, est d'ores et déjà sur la ligne de départ.

ProAce City : Toyota passe en mode pro

Il n'y a pas que le Hilux dans la vie de Toyota. D'accord, le célèbre pick-up domine de la tête et des épaules la gamme utilitaire de la marque japonaise et c'est clairement lui le patron. Mais derrière, il y a aussi le Toyota ProAce et bientôt le ProAce City. Si le premier, lancé en 2016, est un fourgon moyen du type Peugeot Expert ou Citroën Jumpy, dont il est d'ailleurs issu ; le second est une fourgonnette, comme le Peugeot Partner ou le Citroën Berlingo, dont elle est la jumelle parfaite… Tout cela est très normal, ces utilitaires étant nés du partenariat entre PSA et Toyota.

La triplette en cours de formation, fer de lance de l'offensive annoncée de la marque sur le marché des utilitaires, mérite donc une attention toute particulière et même une marque dédiée. Elle sera Toyota Professional, et s'enrichira des versions électriques du ProAce et du ProAce City annoncées pour 2020 et 2021. Il faudra donc patienter un peu pour que cette marque dispose d'une gamme complète, sans qu'il soit question pour l'instant d'un grand fourgon.

ProAce City : Toyota passe en mode pro

Début 2020

Pour le moment, c'est le ProAce City qui se place sur la ligne de départ. Ce modèle, découvert en avril au salon de Birmingham en Angleterre et présenté à Rome en Italie au début de ce mois, ne sera pas sur le marché avant le début de l'année prochaine. C'est loin... Le véhicule dévoilé n'était d'ailleurs qu'un quasi « prototype », la marque indiquant que l'habitacle n'avait par exemple rien de définitif.

ProAce City : Toyota passe en mode pro

Le ProAce City est une très proche émanation des deux fourgonnettes jumelles de PSA. Du Partner et du Berlingo, le Toyota reprend les cotes et caractéristiques techniques. Cette nouvelle fourgonnette sera proposée en deux longueurs, 4,40 m pour le ProAce City Medium et 4,70 mètres le ProAce City Long. Elle disposera de deux ou trois places à l'avant et même d'une cabine approfondie sur la version longue. L'espace de chargement affichera un volume utile allant de 3,3 m³ à 3,9 m³ sur la version longue. La charge utile est commune, de l'ordre d'une tonne. Quant aux longueurs utiles, elles sont de 1,81 m pour le Medium et de 2,16 mètres pour le Long. Le système Moduwork, avec trappe et siège passager rabattable, permet d'augmenter ces capacités jusqu'à 4,3 m³ pour le volume utile et jusqu'à 3,10 m et 3,40 m pour la longueur utile.

ProAce City : Toyota passe en mode pro

Packs au choix

S'agissant des équipements, le ProAce City fait la part belle à la sécurité. Il sera livré de série avec le système de sécurité précollision (PCS), la lecture des panneaux de signalisation, l'aide au maintien dans la voie, le régulateur de vitesse et une « alerte de pause », si le conducteur est au volant depuis longtemps. L'enrichissement du ProAce passe ensuite par des packs. Le premier propose la gestion automatique des feux de route, l'alerte de louvoiement et une version plus poussée de lecture des panneaux de signalisation. Enfin, le pack haut de gamme inclut le régulateur de vitesse adaptatif et l'avertisseur d'angle mort. Tous les modèles sont par ailleurs dotés de l'eCall, assurant une liaison avec les secours en cas d'accident grave. Côté  multimédia et connectivité, le ProAce pourra être équipé de la connexion Bluetooth, de prises USB et d'un écran tactile 8'' permettant de gérer le système audio et les smartphones avec Apple Car Play ou Android Auto.

ProAce City : Toyota passe en mode pro

Boite auto 8 rapports

Un mot sur la mécanique. Le ProAce City sera proposé avec deux motorisations essence de 110 ou 130 chevaux et quatre motorisations diesel de 75 à 130 chevaux. Elles seront couplées à une boîte manuelle à cinq ou six vitesses ainsi qu'à la boîte automatique à huit rapports.Signalons pour finir que le Toyota est également décliné en version voiture particulière et prend alors le nom de ProAce City Verso. Disponible en version standard et longue, ce modèle est proposé au choix avec trois sièges individuels ou une banquette fractionnable en rang 2 ; et il est même possible d'ajouter une troisième rangée coulissante.

ProAce City : Toyota passe en mode pro

Photos (10)

Mots clés :

En savoir plus sur : Toyota Proace City

Toyota Proace City

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/