Range Rover : petit coup de jeune et version hybride rechargeable
Une semaine après la déclinaison Sport, le "vrai" Range passe par la case restylage. En toute logique, les changements sont similaires : nouvelles signatures lumineuses, plus d'écrans sur la planche de bord et une inédite variante hybride plug-in.
Seul Range il y a encore 15 ans, le Range Rover est maintenant à la tête d'une famille de quatre membres… et semble vivre dans l'ombre de ses petits frères. Que les puristes se rassurent, il n'est pas en voie d'extinction. Mais pour survivre, surtout avec les prochaines réglementations européennes de CO2, il doit faire de gros efforts en matière de consommations et émissions polluantes !
La quatrième génération profite ainsi de son restylage pour se convertir à l'hybride rechargeable. La carrosserie cache un quatre cylindres 2.0 de 300 ch associé à un bloc électrique, le tout développant une puissance maxi de 404 ch. Le couple culmine à 640 Nm. De quoi atteindre 220 km/h et passer de 0 à 100 km/h en 6,8 secondes. La boîte de vitesses est une automatique à 8 rapports.
L'auto est capable de parcourir jusqu'à 51 km en mode 100 % électrique. L'énergie est fournie par une batterie de 13,1 kWh, logée sous le coffre. La recharge prend 7h30 avec une prise domestique. Avec une borne rapide, il ne faut que 2h45. Le branchement s'effectue au niveau de la calandre. Le constructeur annonce des rejets de CO2 de 64 g/km, ce qui évite tout malus.
Pour les autres motorisations, il y a quelques changements du côté des essences : le V8 de 510 ch grimpe à 525 ch et le V8 de 550 ch passe à 565 ch. Pour les diesels, rien ne bouge, on retrouve le V6 258 ch et le V8 339 ch. L'ancien hybride diesel passe à la trappe.
Le design extérieur est à peine revu. Un œil exercé remarquera la nouvelle grille de calandre, la signature lumineuse inspirée de celle du Velar et les prises d'air dans le bouclier qui ne forment plus qu'un ensemble. Ça bouge davantage à l'intérieur, avec deux écrans de 10 pouces sur la console centrale.
Les carnets de commandes sont déjà ouverts. Le prix de base pour la France est de 100 800 € en version standard et 115 500 € en version allongée.
Photos (17)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération