Mercedes : toutes les nouveautés présentes sur le stand en avant-première - Mondial de l'auto 2018 (live)
Pierre-Olivier Marie , mis à jour
Pas intéressant, le Mondial de l'automobile? Les constructeurs premium, à commencer par Mercedes, vont s'attacher à nous démontrer tout l'inverse. Premier tour d'horizon en direct du stand de la marque à l'étoile.
Allez hop, direction le stand Mercedes! Le constructeur allemand, leader mondial du secteur premium l'an dernier, poursuit son offensive sur tous les fronts, de l'électrique à la supersportive en passant par les modèle de grande diffusion qui assurent de confortables volumes de vente.
Les premières images du stand Mercedes
Mercedes : toutes les nouveautés présentes sur le stand en avant-première - Mondial de l'auto 2018 (live)
Vidéo tournée en live le 2 octobre 2018. Replay ci-dessus.
C'est ainsi que les visiteurs du salon pourront découvrir la Classe B de troisième génération, modèle dont le prédécesseur a vu ses parts de marché grignotées par le BMW Série 2 Active Tourer. La bête offrira un intérieur plus spacieux, des aides à la conduite dernier cri, et bien sûr l'interface multimédia MBUX qui fait les beaux jours de la nouvelle Classe A.
Une Classe A qui se décline maintenant en berline 3 volumes ainsi qu'en une version A35 4Matic, animée par un 2l turbo de 306 ch et disposant, comme son nom l'indique, d'une transmission intégrale.
Autre première mondiale, le nouveau SUV familial GLE qui fait lui aussi le plein de technologie et peut accueillir jusqu'à 7 passagers. Sous le capot, on trouvera notamment un six cylindres essence en ligne de 367 ch, doté d'une micro-hybridation qui, tout en faisant baisser les consommations, peut assurer un boost temporaire de 22 ch (fonction EQ Boost). Un moteur qui animera aussi la version d'"entrée de gamme" de l'AMG GT 4 portes, baptisée - retenez votre souffle - "Mercedes-AMG 43 4Matic+ 4 portes coupé".
Et maintenant respirez. En effet, d'électricité, il sera bien sûr question avec une gamme EQ appelée à s'élargir. On découvrira à Paris le SUV EQC, déjà présenté en détail par Caradisiac. Un modèle familial zéro émission qui annonce jusqu'à 450 km d'autonomie, et dont la commercialisation interviendra en milieu d'année prochaine.
A ses côtés, le concept-car Vision EQ Silver Arrow, réinterprétation moderne et écolo de la Mercedes W 125 de 1937, dite "Flèche d'argent".
Smart présentera lui aussi un concept-car célébrant les vingt ans de la marque, lequel prendra la forme d'un cabriolet à motorisation électrique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération