Scoop : le Skoda Karoq remplaçant du Yeti en balade
Un automobiliste indiscret a immortalisé sur l'autoroute en République Tchèque le futur Skoda Karoq. Le modèle remplacera fin 2017 le crossover Yeti. Ses lignes rappellent furieusement celle d'un Kodiaq miniature.
Skoda poursuivra fin 2017 la mise à jour de sa gamme avec le véhicule surélevé urbain chargé d'envoyer le Yeti à la retraite. Ce modèle attendu avec l'appellation Karoq a été filmé sur la voie publique par un espion. Le clip publié sur Youtube permet de le voir sous tous les angles avec un camouflage minimaliste.
Le Skoda Karoq abandonnera en série le look d'utilitaire civilisé de son prédécesseur. Le Skoda Yeti peinait à maquiller ses origines de véhicule professionnel. Le Karoq rentrera dans le rang en prenant les lignes de la nouvelle identité visuelle Skoda avec des traits inspirés de ceux du SUV sept places Kodiaq.
Côté technique, le Yeti reposera sur la plateforme MQB du groupe Volkswagen. Il héritera sans surprise de blocs essence TSI, de moteurs diesels TDI et d'une boîte DSG issus du groupe allemand. Une légère baisse du poids et des aptitudes dynamiques en hausse compléteront l'ensemble. Les bruits de couloir indiquent que sa présentation se déroulera le 18 mai prochain. Les premiers exemplaires débarqueront en concession en fin d'année.
Scoop : le Skoda Karoq remplaçant du Yeti en balade
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération