Seat : un Cupra Arona pour 2020 ?
Pour le moment, la toute récente marque Cupra ne propose qu'un seul modèle au catalogue avec l'Ateca. D'autres engins sont évidemment au programme, à commencer par un hypothétique Cupra Arona, qui reprendrait la motorisation de la Volkswagen Polo GTI.
La Leon est le seul modèle sportif qui n'est pas encore passé de Seat à Cupra au sein du groupe espagnol. Mais, désormais, tout ce qui est nouveau aura droit au badge Cupra. L'Ateca a ainsi été le premier modèle d'une marque dédiée entièrement aux véhicules sportifs, le SUV reposant sur la toute dernière version de la plateforme modulaire chez Volkswagen, contrairement à la compacte Leon qui attend son renouvellement.
Quelle sera la nouvelle entrée au catalogue de Cupra ? La presse espagnole annonce la venue d'un Cupra Arona pour 2020, ce qui serait plutôt logique dans la mesure où l'Arona est, avec l'Ibiza, la dernière création de Seat sur la base de la plateforme MQB A0 des modèles compacts du groupe Volkswagen.
Le Cupra Arona reprendrait ainsi le bloc 2.0 turbo de la Volkswagen Polo GTI. Si Cupra décide effectivement de lancer un Arona sportif avant l'Ibiza, cela confirmer la tendance actuelle au sein du géant allemand Volkswagen qui met le paquet sur les SUV sportifs. Rappelons en effet que les Tiguan et T-Roc R sont au programme, et qu'un T-Cross R n'est pas à exclure.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération