error: Unknown column 'LOGO_LEGEND' in 'field list' getLogoLegend:: Select query to C_LOGO Skoda Fabia et Toyota Aygo restylées, Renault Zoe : les nouvelles citadines du salon de Genève 2018 en vidéo
Logo Caradisiac    
Publi info

Skoda Fabia et Toyota Aygo restylées, Renault Zoe : les nouvelles citadines du salon de Genève 2018 en vidéo

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Cailliot Manuel

Nos plus fidèles lecteurs le savent, nous profitons toujours des salons pour vous concocter une sélection des nouveautés par catégorie. Je me suis collé à celle des citadines. Voici notre choix.

Skoda Fabia et Toyota Aygo restylées, Renault Zoe : les nouvelles citadines du salon de Genève 2018 en vidéo

Disons-le tout net, 2018 ne sera pas l'année des citadines. Et les nouveautés se comptent sur les doigts d'une main dans la catégorie des citadines. La sélection a donc été plutôt facile, faute de combattants. De plus, Aucun "vrai" nouveau modèle n'a été dévoilé, seulement des restylages et un nouveau moteur.

 

Skoda Fabia et Toyota Aygo restylées, Renault Zoe : les nouvelles citadines du salon de Genève 2018 en vidéo

Et l'on débute sur le stand de Skoda, qui propose la Fabia restylée. Peu d'évolutions niveau design. On note une nouvelle calandre, des feux revus, un bouclier légèrement redessiné, mais c'est plutôt de l'ordre du détail. A l'arrière, seuls des catadioptres font leur apparition dans le bouclier arrière. Niveau équipement, la Fabia enrichit son offre avec par exemple l'alerte de véhicule dans l'angle mort, ou les feux de route automatiques. Ce qui est surtout notable, c'est qu'avec le restylage disparaissent les blocs diesels. La Fabia ne sera plus disponible qu'en essence. Elle sera commercialisée au second semestre 2018.

 

Skoda Fabia et Toyota Aygo restylées, Renault Zoe : les nouvelles citadines du salon de Genève 2018 en vidéo

Sur le stand Renault, nous avons tout simplement la voiture électrique leader du marché européen. Et ici, ce n'est même pas un restylage qui est proposé, mais un nouveau moteur. En effet, la Zoe se dote d'un bloc électrique plus puissant, qui développe 80 kW, soit l'équivalent de 110 ch, quand la précédente se contentait de 90 ch. Les performances sont donc en hausse, essentiellement les reprises, qui gagnent 2 secondes sur le 80 à 120 km/h. Le 0 à 100 km/h passe de 13,2 s. à 11,4 s. Et l'autonomie ne devrait selon Renault pas souffrir de ce gain de puissance. À vérifier car théoriquement, cela devrait être le cas malgré tout. Selon le nouveau cycle de consommation WLTP, la Zoe devrait toutefois toujours tenir sa promesse de 300 km d'autonomie en conditions réelles.

 

Skoda Fabia et Toyota Aygo restylées, Renault Zoe : les nouvelles citadines du salon de Genève 2018 en vidéo

Passons ensuite chez Toyota, qui lance cette année la version restylée de sa petite puce des villes Aygo. Pas de révolution esthétique, mais le X noir qui barrait la calandre disparaît. Au profit du même X, mais couleur carrosserie. Moins original, moins manga mais toujours bien démarqué en look du reste de la production des mini-citadines. La signature lumineuse est également modifiée à l'avant, tandis que dans l'habitacle on retrouvera de nouvelles ambiances et selleries. Le moteur 1.0 est également revu pour passer les nouvelles normes de pollution. Il gagne 3 ch (72 ch) et améliore ses performances et sa consommation (- 0,2 litre). Toyota promet enfin une meilleure insonorisation. Bref, plus de confort pour cette Aygo revue.

 

Skoda Fabia et Toyota Aygo restylées, Renault Zoe : les nouvelles citadines du salon de Genève 2018 en vidéo

Enfin, nous nous arrêtons sur le stand Ford, qui présente sa Ka+ restylée. Déjà ? Oui, car si elle n'a que deux années de vie en France, elle est disponible en Amérique du Sud depuis 2014. Ce restylage porte essentiellement sur la face avant (calandre, optiques revues, boucliers redessinés avec intégration d'inserts en forme de C). À l’intérieur rien ne bouge, sauf en termes d'équipement, puisque l'allumage automatique des feux et des essuie-glaces est désormais de la partie, comme un pare-brise chauffant. Et c'est un bouton de démarrage qui permet désormais de faire s'ébrouer des motorisations toutes nouvelles. En l'occurrence un 1.2 issu du 1.5 EcoBoost, en 70 et 85 ch, essence, et un tout nouveau diesel de 95, à contre-courant de la tendance. Mais la nouveauté la plus visible est l'apparition d'une version Active, typée baroudeuse. Sa garde au sol est relevée de 23 mm, des protections de carrosserie font leur apparition, accompagnées de barres de toit, tandis que les suspensions et la direction sont revues. 

 

 

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/