Swift Extreme Concept : Suzuki se lâche en Thaïlande
Le Thailand Motor Expo est l'occasion pour Suzuki Maruti de sortir une Swift particulièrement musclée, sous la forme d'un showcar baptisé Extreme Concept. Ce genre d'extravagance devrait toutefois être réservé au marché asiatique, où Suzuki est très présent.
Suzuki est très présent en Asie et en Inde, en particulier avec Maruti, qui est détenu par le constructeur japonais. Mais les goûts et les couleurs varient en fonction des marchés, et le concept dévoilé par Suzuki au Thailand Motor Expo en est la preuve. La Suzuki Swift a subi une lourde transformation esthétique à l'occasion de ce salon.
Elargisseurs d'ailes noirs, boucliers spécifiques, grosses jantes, becquet de hayon, cette Swift "Extreme" porte bien son nom. Suzuki s'est visiblement servi de la version Sport de la citadine pour créer ce concept assez radical, à la teinte bleu pale qui ferait presque penser à celle que l'on retrouve chez Hyundai N, sur les modèles sportifs.
Suzuki ne donne pas de détails sur la mécanique. Jusqu'à présent, Suzuki n'a jamais produit de série limitée avec une hausse de la puissance sur la Swift Sport. La seule version épicée fut la Katana, réservée au marché néerlandais, avec un certain nombre de pièces (échappement, trains roulants) spécifiques.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération