Avec l'envolée des prix du sans-plomb, l'E85 est de plus en plus intéressant. Dans une région qui propose une aide, la conversion est rentabilisée en quelques mois.
Le département de l'Aisne et la région Sud (ex PACA) viennent de mettre en place de nouveaux coups de pouce pour acheter un boîtier E85. (Mise à jour 8 mars)
Le prix des carburants traditionnels flambe. Pour faire face à cette crise, il existe des solutions viables immédiatement : l’E85 et le GPL. Des carburants alternatifs vendus deux fois moins cher. Quels sont leurs avantages et leurs inconvénients et surtout lequel est le plus avantageux ? Nous testons aujourd’hui les deux rares offres disponibles sur le marché du neuf, en conditions réelles.
Facturé deux fois moins cher que le sans plomb, cet agrocarburant voit ses volumes de distribution progresser année après année.
Les prix des carburants flambent, et le pouvoir d’achat des automobilistes n’en finit plus de s’amoindrir. Pour autant, il existe des moyens à la fois éprouvés et simples à mettre en œuvre qui vous permettront d’alléger la note. Caradisiac fait le point.
E85 : la Cour des comptes s'interroge sur son avantage fiscal
, mis à jour 164
La Cour des comptes recommande de fonder la baisse de la TICPE "sur des données fiables et objectives de surcoûts", ce qui ne serait pas vraiment le cas avec l'E85.
L'administration, qui encourage fiscalement l'achat des voitures plus écologiques, a rendu gratuite presque partout la carte grise pour les voitures qui roulent à l'E85. Mais si on pose un boîtier après achat, peut-on se faire rembourser la carte grise ? C'est la question occasion de la semaine.
Un prix bas à la pompe, des avantages fiscaux, le carburant "E85", ou "bioéthanol", semble cumuler les bons points. Mais l'offre en modèles neufs est faible. Qu'en est-il en occasion ? Caradisiac fait le point sur l'offre, les prix et les avantages de ces occasions "vertes".
L'E85 permet de diviser par deux son budget carburant. Mais il y a bien sûr un boîtier de conversion à payer au début !
Bien des éléments évidents pour la sécurité, voire l’écologie, de nos autos ont longtemps été bloqués par les services d’homologation, avant que ceux-ci ne les autorisent, voire les rendent obligatoires d’un coup…