Avec la multiplication à venir des Zones à faibles émissions, la vie des possesseurs de voitures anciennes pourrait singulièrement se compliquer dans les années à venir. Jean-Louis Blanc, Président de la Fédération française des Véhicules d’Epoque, a décidé de monter au créneau.
Selon une étude publiée ce lundi, les émissions polluantes réelles des motorisations hybrides rechargeables sont tellement élevées qu'il faudrait leur couper toutes les aides à l'achat. La réalité mérite une vision plus nuancée.
On comptera onze zones à faibles émissions l’an prochain, et le dispositif est appelé à s’étendre à toutes les grandes agglomérations d’ici 2025.
Cette annonce concerne les voitures et les utilitaires. Quant à l’hybride, il serait banni dès 2035.
L’automobile est un sujet de société, au carrefour de la technique, de la politique, de l’écologie ou de l’art. Elle constitue donc une source quasiment inépuisable de sujets à traiter et notamment d’enquêtes.
D'un côté, la ministre de l'écologie qui déclare qu' aucun diesel ne pourra plus prétendre à la prime à la conversion à partir du 1er janvier prochain. De l'autre, sa collègue chargée de l'Industrie qui lui rappelle la nécessité de se mettre d'accord sur un calendrier avant de faire de grandes annonces. Débats fumants en perspective.
Les pouvoirs publics ont détaillé ce matin le plan de déploiement de 100 000 bornes électriques d'ici la fin de l'année prochaine, à quoi s'ajoute notamment un bonus de 1 000 € pour les voitures électriques d'occasion. Au passage, on a appris que le réseau Corri-Door était (presque) en voie de résurrection.
Selon un sondage, 31% des Français envisagent un modèle électrique pour leur prochain achat. Les autres mettent en avant trois grands écueils qui les empêchent de passer à l'acte.
Evoquer les enjeux la révolution électrique, avec bienveillance mais sans complaisance: telle est la mission du grand forum Electric-Road, qui se tiendra à Bordeaux début avril et dont Caradisiac est partenaire. Présentation.
L’explorateur suisse Bertrand Piccard, connu notamment pour son tour du monde en avion solaire, a battu mardi le record du monde de distance parcourue avec un véhicule à hydrogène. Au volant d’un Hyundai Nexo de série, il a parcouru plus de 778 km avec un seul plein. Caradisiac a eu le privilège de prendre place à bord.