Le célèbre musée Guggenheim de Bilbao, plutôt familier des gestes spectaculaires de l’art contemporain, accueille pour la première fois un hommage à l’automobile.
Les conducteurs en provenance d'Occitanie n'auront plus à payer l'autoroute qui va à Barcelone dès le 1er septembre.
Mauvaise nouvelle pour les automobilistes de Barcelone ayant les véhicules les plus anciens : les voitures diesels d'avant 2000 et les essence d'avant 2006 ne pourront plus accéder au centre de la ville espagnole dans une zone délimitée de 60 kilomètres carrés.
L'Espagne est le pays qui a la balance industrielle automobile la plus favorable en Europe, alors qu'on aurait pu imaginer l'Allemagne à la première place. Elle ne pointe qu'à la troisième place, derrière la République Tchèque.
Une proposition de loi en Espagne propose l'interdiction de la vente de véhicules thermiques dès 2040 dans tout le pays. L'Espagne rejoindrait ainsi d'autres membres de la communauté européenne qui prévoient de ne plus autoriser la vente de voitures purement thermiques.
Le gouvernement espagnol a décidé de ne pas renouveler le contrat de concession pour plusieurs grands axes du pays, dont l'AP-7 qui va de la frontière française à Barcelone.
La direction générale du trafic (DGT) en Espagne étudie actuellement la possibilité de baisser la vitesse sur route sans séparation et avec bande d'arrêt d'urgence de 100 à 90 km/h. Mais le gouvernement laisse toutefois une porte ouverte en laissant les autorités gérant les tronçons appliquer des hausses de la limitation sur la route le permet.
Les joueurs du Real ont été sages et ont reçu leur nouveau jouet à quatre roues, fourni par Audi, sponsor du club. Le Q7 restera majoritaire sur le parking du Real.
Salon de Francfort 2017 - Seat Arona : Ibiza des champs
, mis à jour 77
Seat poursuit son offensive en dévoilant l'Arona, un crossover urbain concurrent des Peugeot 2008 et Renault Captur. Ce modèle constitue un levier de croissance essentiel pour le constructeur espagnol. Pari gagnable?
C’est un week-end noir qu’a vécu la Catalogne et ça n’a rien à voir avec le flot de circulation ou l’état du trafic. C’est bien plus grave. Deux attentats ont endeuillé la région, l’un sur les Ramblas, à Barcelone, et l’autre sur le front de mer de la station balnéaire de Cambrils. Dans les deux cas, un véhicule utilisé comme une arme par destination pour écraser des innocents. L’un était un fourgon et l’autre une Audi A3… Vue en région parisienne.