Nos confrères américains d’Autoweek se sont penchés sur le fichier des véhicules d’occasion des États-Unis. Fichier qui leur a permis d’établir la liste des 16 modèles qui dépassent le plus fréquemment la barre des 200 000 miles.
Avec l'augmentation continue du prix des carburants, il est de plus en plus tentant de passer sa voiture à l'E85, avec un boîtier. Y compris quand c'est une occasion récente. Mais la rumeur circule que l'on perdrait alors sa garantie. Qu'en est-il réellement ? C'est la question occasion de la semaine.
L’âge moyen des voitures circulant en France ne cesse d’augmenter. Malgré cela, les données 2021 du contrôle technique montrent une baisse du nombre de contre-visites.
Lancé en 2017, ce service, qui permet, à parti d’un simple numéro d’immatriculation, d’obtenir plusieurs informations cruciales pour la vente ou l’achat d’un véhicule d’occasion, est devenu partiellement gratuit depuis quelques jours.
On se lève aujourd'hui avec une étude sur les supercars. De l'autre côté de la Manche, au Royaume-Uni, le site U switch, un comparateur en ligne de produits et services, a mené une étude sur les les moins fiables d'entre elles. Et la grande gagnante, ou perdante en l'occurrence, est la Mercedes-AMG GT ! Suivie de près par... la Porsche 911 et la Maserati Gran Turismo.
Certains automobilistes changent de voiture souvent. D'autres non. Ils usent leur auto jusqu'à la corde, en espérant ne pas se ruiner en entretien et réparation. Mais des voitures qui peuvent faire plus de 10 fois le tour de la terre sans faiblir, y'en a-t-il ? Oui.
Caradisiac fête ses 20 ans. Depuis 2000, nous vous informons sur l'automobile et toutes ses facettes. Et depuis 2007, le "guide de l'occasion" vous informe plus spécifiquement sur l'énorme marché qu'est celui de la seconde main, et la fiabilité des voitures. Une rubrique qui a la "cote"...
En cette période de confinement, et pour ceux qui ont la chance d’avoir leur voiture aisément accessible, l’occasion est belle de s’attaquer aux rayures de carrosserie, peintures ternies et autres vilaines tâches dans l’habitacles auxquelles on n’a jamais de temps à consacrer. A partir de ce samdi, Caradisiac vous propose de découvrir (ou re-découvrir) les conseils d’entretien de ses spécialistes.
C’est une bombe que vient de lâcher le média UFC Que Choisir sur tous les véhicules qui sont équipés du moteur 1.2 (type H5FT) d’origine Renault. On le trouve aussi sur des Dacia, des Nissan et même des Mercedes. Il serait entaché d’un grave défaut le condamnant à une surconsommation d’huile qui serait le préliminaire à une issue fatale : la casse. Des victimes s’expriment sur le forum et les réparations peuvent aller jusqu’à 10 000 euros. Renault ne reconnaît pourtant pas le problème et rechigne à prendre en charge les frais de réparation, toujours selon le média.
Voilà une étude qui pourrait bien être une pierre dans le jardin de ceux qui nous poussent à acheter des voitures neuves au nom de la vertu écologique. Certes, une automobile neuve, c’est moins polluant, mais le citoyen lambda a aussi un budget à gérer et il n’est pas extensible à l’infini ni seulement dévolu à son moyen de locomotion. La vraie vie impose des choix et le pragmatisme peut parfois pousser à faire des choix bien différents de ceux que l’on nous pousse à faire. Ainsi, qu'une voiture âgée de 8 ans coûte souvent moins cher à l'entretien qu'un véhicule plus récent…