Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu Maroc

Image d'illustration de l'article

Renault va produire davantage au Maroc

119

La capacité de production de l'usine du groupe français située à Casablanca, qui assemble des modèles Dacia, va être doublée. 

Image d'illustration de l'article

PSA va installer un bureau de design à Casablanca

87

Les choses bougent au sein du groupe automobile français PSA. Si, en France, l’actualité de l’enseigne représentée par Carlos Tavares se concentre sur l’actualité sociale, ailleurs, on insiste sur l’internationalisation des activités de l’entreprise. Une démarche qui est l’un des objectifs principaux du couple Peugeot-Citroën qui commence à faire une place au troisième larron acquis: Opel. Une nouvelle qui concerne le Maroc.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Le géant chinois BYD s'installe au Maroc et demain en France

40

C’est un projet pharaonique qui a été révélé au Maroc et il concerne l’automobile électrique. Mieux, on parle d’un écosystème de transport électrique avec cet accord passé entre le Maroc et le géant chinois de la voiture électrique « BYD ». Un trigramme pour « Build Your Dreams », une enseigne ambitieuse et dans l’ère du temps puisque spécialiste des engins à batteries. Un nom qui s’implantera aussi en France. Le premier volet d’une domination chinoise annoncée dans le monde de la mobilité ?

Image d'illustration de l'article

Alerte à la poudre jaune à PSA Sochaux

15

Dans un contexte actuel on ne peut plus sensible, c’est le genre d’événement qui est pris très au sérieux. Une mystérieuse poudre jaune a placé en état d’alerte maximale l’atelier de montage sur le site industriel sochalien du Groupe PSA dans la nuit de vendredi à samedi.

Image d'illustration de l'article

4L Trophy 2016: c'est parti!

29

Le départ du 4L Trophy 2016 a lieu aujourd'hui depuis la ville de Biarritz. La course étudiante en est à sa 19ème édition, et rassemble cette année 1200 Renault 4L qui vont parcourir quelques 6000 km à travers l'Espagne et le Maroc.

Image d'illustration de l'article

PSA va créer 1 500 emplois au Maroc

74

Moulay Hafid Elalamy est un homme heureux. Ci-devant ministre marocain de l'Industrie il peut envisager l’avenir de son pays avec sérénité, grâce à l’automobile. Une opportunité qu’initiera le groupe français PSA Peugeot-Citroën qui a accepté d'ouvrir à Casablanca un centre de Recherche & Développement qui devrait employer à terme 1.500 personnes. Le début d’un mouvement qui prendra ensuite plus d’ampleur et devrait convaincre les autres constructeurs à s’installer dans un pays qui exportera ces véhicules. L’objectif est de rentrer 9,25 milliards d'euros par an d'ici 2020, avec la mise en production de l'usine PSA.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Renault envisage d'ouvrir une usine de moteurs au Maroc

122

Selon le directeur délégué de la compétitivité chez Renault, le groupe pourrait tout à fait ouvrir une usine de moteurs au Maroc pour servir la forte demande locale. Rappelons que Renault a la capacité d'assembler quelque 400 000 véhicules par an au Maroc.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles