Depuis plusieurs mois, la marque californienne est dans le giron de l’autorité de la sécurité routière des États-Unis, qui l’oblige à contrôler des voitures par centaines de milliers.
Depuis plusieurs mois, rares sont les semaines où Tesla ne se voit pas contraint d’organiser un rappel. Une fois de plus, c’est la Model 3 qui est touchée par un problème de sécurité.
De l’A4 au Q8, 42 séries d’Audi circulant aux États-Unis doivent subir un contrôle des réglages de l’essieu arrière.
Sans doute par souci de préserver leur image haut de gamme, les constructeurs allemands sont parmi les plus prompts à organiser des rappels. Porsche a ainsi décidé de contrôler plusieurs milliers de Taycan.
Le début de production de la version restylée du Tiguan Allspace semble chaotique. Volkswagen doit remédier à un problème de sécurité sur les premiers exemplaires livrés.
Depuis plus de 18 mois, la Focus propose des versions à hybridation légère, dotée d’une batterie 48V. Batterie qui doit être contrôlée pour éviter toute montée excessive en température.
Généralement, les rappels organisés par les constructeurs ont pour origine un problème de sécurité pouvant causer une panne ou un accident. Dans le cas présent, la voiture peut carrément s’en prendre à celui qui accède au coffre.
Plusieurs modèles récents de la marque japonaise connaissent des problèmes avec leur pompe à carburant, qui doit donc être remplacée.
Chez Tesla, on adore les superlatifs : Supercharger, Giga-factory… et, aujourd’hui, deux méga-rappel supplémentaires.
Déjà un rappel sur le Mercedes EQB
, mis à jour 27
Les premiers exemplaires de ce SUV électrique ont à peine été livrés à leurs propriétaires qu’une partie de ces derniers doit repasser à l’atelier.