Véritable fléau, le vol gangrène le monde du deux-roues. Plus sujets au vol, les 50 cc se voient même interdits de protection contre le vol par certaines assurances… Comble du paradoxe car là est leur vocation première, non ?
Toute l'actualité Assurance
Après le mois du blanc voici celui de l'orange. KTM met en avant sa petite Duke 125 enrichie de l'ABS pour 2013. Toujours aussi séduisant le petit roadster supermotardisé fait les yeux doux à la jeune clientèle avec des offres attrayantes facilitant son acquisition mais également son assurance.
Le groupe Matmut met en place dès février des stages gratos de sensibilisation, encadrés par des instructeurs brevetés pour tous ses assurés en possession du sésame rose (125 cc et plus). En 2013 plus de 1900 places seront disponibles lors des 120 journées dispatchées dans toute la France (62 sites au total).
Lorsqu'un constructeur aborde le sujet, il marche généralement sur des œufs. Comment, en effet, faire passer, comme argument commercial, les possibilités d'une assistance irréprochable en cas de pépins lorsque l'on assure, dans le même temps, qu'avec des produit aussi parfaits, le client ne court aucun risque ?
C'est le thème de la nouvelle campagne de sensibilisation de l'association « Assureurs Prévention ». Suite à un sondage effectué par OpinionWay, il s'avère que beaucoup de parents (huit sur dix) ne respectent pas les règles du code de la route, que cela soit à pied, en voiture et même à deux-roues.
C'est une étude très sérieuse qui a été menée par 2-roues Lab' avec la collaboration de L'Officiel du cycle, de la moto et du quad. En effet, cette enquête a pu déterminer la fréquence des vols que subit un motard dans sa vie. Il s'est avéré que sur les 1 671 conducteurs 2-roues, 17,8 % ont subi au moins un vol.
Mondial Assistance met en place une offre spécifique pour les motards. Du sur-mesure en somme avec, petit bonus, des deux-roues de remplacements en milieu urbain et des motos taxi dans les grandes agglomérations comme l'explique Nicolas Géhin, Responsable Univers Automobile chez Mondial Assistance : « Dans une optique de qualité, nous avons requalifié et enrichi notre réseau de prestataires équipés pour les deux-roues motorisés.
Que risque-t-on pour une infraction ? Chaque jour de la semaine l'une d'elle sera choisie et froidement décortiquée. Et ce, en dehors de toute circonstance ayant conduit à son relevé puisque pour en débattre, on vous fait confiance ! Aujourd'hui, nous allons rappeler qu'il est essentiel de s'assurer.
Que risque-t-on pour une infraction ? Chaque jour de la semaine l'une d'elle sera choisie et froidement décortiquée. Et ce, en dehors de toute circonstance ayant conduit à son relevé puisque pour en débattre, on vous fait confiance ! On poursuit la semaine des assurances.
Au milieu des chaines, U et autres bloque-disques, une « nouvelle race » d'antivols partage les linéaires chez les accessoiristes spécialisés deux-roues : le To-Clamp. Nous en avons fait son essai. Présenté brièvement lors de notre dossier «comment protéger sa moto contre le vol ? », le To-Clamp est à part.