C’est une page qui se tourne pour Suzuki. Le constructeur japonais vient d’officialiser son départ du championnat du monde MotoGP après avoir trouvé un accord avec le promoteur, Dorna Sports. En parallèle, Suzuki a également annoncé son retrait du championnat du monde d’Endurance.
Toute l'actualité Bol d'Or
Le Bol d’Or 2021, ça commence dès ce vendredi ! Jusqu’à dimanche, plus de 60 000 personnes sont attendues sur le tracé du Castellet, dans le Var, pour la mythique épreuve d’endurance moto. Pour inciter les motards à emprunter l’autoroute, Vinci renouvelle son opération autoroutes gratuites sur les portions desservant le circuit, et met en place les Relais Moto, proposant café et conseils de sécurité.
Pour les organisateurs et les fans c’est un vrai soulagement : le Bol d’Or 2021 se tiendra bien les 18 et 19 septembre prochains sur le Circuit Paul Ricard du Castellet. La préfecture du Var vient également de confirmer qu’il n’y aurait pas de jauge réduite pour l’accueil des spectateurs, qui seront toutefois soumis à la présentation d’un pass sanitaire valide. Entre 60 000 et 70 000 personnes sont attendues.
Annulation du Bol d'Or 2020
, mis à jour 0
L'édition 2020 du Bol d'Or, qui devait se tenir les 18, 19 et 20 septembre sur le circuit du Castellet, est finalement annulée en raison de la crise sanitaire liée à la propagation du Coronavirus.
Souvent salué comme une piste exemplaire en termes de sécurité, le Circuit Paul Ricard a profité des récents évènements sanitaires et de la pause forcée pour faire peau neuve avec un nouveau bitume qui accueillera le Bol d’Or en septembre.
Avis aux collectionneurs : une Yamaha R7 édition spéciale Bol d’Or, qui appartenait auparavant à Jean-Claude Olivier est à vendre. Numérotée 1/20, la moto aux couleurs de la n° 17 vainqueur du 64ème Bol d’Or est à vendre 60 000 €.
Hôte du Bol d’Or et du Grand Prix de France de Formule 1, le circuit du Castellet Paul Ricard est à vendre. Du moins, sa propriétaire, Slavica Ecclestone, ex-femme de Bernie Ecclestone est à l’écoute des offres de repreneurs, comme l’a confirmé à la Presse le directeur général Stéphane Clair.
Alors que la 83e édition a lieu d’aujourd’hui à dimanche, les organisateurs ont confirmé que le Bol d’Or serait couru sur le circuit Paul-Ricard du Castellet au moins jusqu’en 2023. Une bonne nouvelle à la fois pour le circuit, et la région qui profitent de cet évènement de portée internationale.
Après de bons tests mais une qualification en demi-teinte (14e), Alexis Masbou et ses équipiers (Camille Hedelin et Maxime Bonnot), ont connu une course pleine de rebondissements lors de cette 82e édition du Bol d’Or.
Beau début de saison pour le champion du Monde en titre qui s'impose au Bol d'Or. Le Team F.C.C. TSR Honda France passe la ligne d'arrivée avec 54 secondes de mieux que le YART, solide challenger. La Yamaha Wepol Racing boucle le top 3.