Cette fois, il semble difficile d’y couper. La directive 2014/45/UE a déjà été votée et préconise une mise en place d’un contrôle technique moto et scooter à compter du 1er janvier 2022. Une décision qui fait bondir de nombreux motards français, qui sont appelés à faire entendre leurs voix, et le reste, les 10 et 11 avril à l’occasion de manifestations organisées un peu partout en France par la Fédération Française des Motards et Colère (FFMC).
Toute l'actualité Manifestation
La Sunday Ride Classic, l'un des événements majeurs de l'univers de la moto classique dans l'hexagone, tiendra son édition 2021 du 21 au 23 mai, toujours sur le circuit Paul Ricard...
L'édition 2021 du Trofeo Rosso vous attend du 15 au 18 juillet sur le circuit du Vigeant (86). Cette belle fête, qui met à l'honneur principalement les motos italiennes, dévoilera progressivement son programme...
La 21ème traversée de Paris en véhicules d'époque, organisée par l'association "Vincennes en anciennes", est maintenue et se déroulera ce dimanche 31 janvier 2021.
Iron Motors, la manifestation réservée uniquement aux motos de caractère, est un des rares à avoir pu maintenir son événement en 2020. Les organisateurs vous donnent d’ores et déjà rendez-vous pour 2021 les 24 et 25 avril, toujours sur le circuit Carole.
Iron Motors, la manifestation réservée uniquement aux motos de caractère, se tiendra bien ce week-end sur le circuit Carole. Crise sanitaire oblige, les billets devront être pris à l'avance sur internet...
La deuxième édition de la manifestation "Charade Heroes" se tiendra les 26 et 27 septembre 2020 sur le célèbre circuit du Puy de Dôme. Deux plateaux moto seront proposés...
La 80ème édition du célèbre rassemblement de motards à Sturgis aux États-Unis a débuté ce dimanche 9 août (et même un peu avant). Plusieurs centaines de milliers de "bikers" sont attendus jusqu'au 16 août, malgré la pandémie liée à la Covid-19.
Ce n’est pas une nouveauté, Anne Hidalgo ne voit pas vraiment les deux-roues motorisés d‘un bon œil. Récemment réélue à la tête de la Mairie de Paris, elle compte bien faire payer le stationnement aux motos et scooters.
Anne Hidlago officiellement réélue, la question de la pratique de deux-roues motorisés va inévitablement revenir sur le tapis d’ici peu. Parmi les mesures phares qui pourraient être prises à l’encontre des motos et scooters, l’édile prévoit notamment de faire payer le stationnement à Paris. Une mesure qui commence à faire grincer des dents.