En marge du Grand Prix MotoGP d’Italie disputé ce week-end sur le mythique tracé du Mugello, le pilote espagnol Marc Marquez a annoncé qu’il allait de nouveau se faire opérer du bras droit. Une intervention qui lui fera manquer le reste de la saison en cours, et qui pose un gros point d’interrogation sur la suite de sa carrière en MotoGP.
Toute l'actualité Marc Marquez
Pour la première fois de l’histoire des Grands Prix moto, le circuit Bugatti accueillera un champion du monde français. Le GP France Moto, qui se tiendra au Mans le week-end prochain (du 13 au 15 mai), sera également synonyme de retrouvailles entre les trois pilotes engagés et le public français. Une fête de la moto en forme de retrouvailles.
Victime d’une chute lors des essais du Grand Prix d’Indonésie, Marc Marquez avait alors dû déclarer forfait pour la course asiatique, mais aussi pour celle en Argentine la semaine dernière, le choc réveillant ses problèmes de vision. De nouveau sur pieds, le pilote espagnol prendra part ce week-end au Grand Prix d’Austin, signant un énième retour.
Sur le chemin du retour après une longue absence en 2021, Marc Marquez s’est de nouveau envolé le week-end dernier lors du Grand Prix d’Indonésie. Une chute effrayante qui a vu le multiple champion du monde de MotoGP retomber lourdement au sol. Plus que le traumatisme crânien occasionné par le choc, la chute a réveillé un mal récurrent chez Marquez : la diplopie. Un handicap qui met de nouveau l’avenir du pilote espagnol en question.
Avis aux supporters de Marc Marquez et aux fans de MotoGP : le HRC met actuellement en vente des échappements de la RCV213V de Marc Marquez. Les pièces utilisées sur la moto du pilote espagnol en 2018 et 2019 sont numérotées et vendues 2 600 € par exemplaire.
La rumeur bruissait depuis quelques jours, Marc Marquez est bien repassé sur le billard pour une troisième intervention chirurgicale liée à son bras droit. Déjà absent la quasi-totalité de la saison 2020 depuis sa chute lors du GP inaugural, Marc Marquez doit maintenant passer par une longue rééducation qui pourrait compromettre sa saison 2021.
Tous les amateurs de MotoGP savent de quoi Marc Marquez est capable en piste. Qu’on l’apprécie ou non, le pilote aux six titres dans la catégorie reine force le respect. Seulement 5 jours après sa fracture de l’humérus et 3 après être passé sur le billard l’Espagnol a tenté un retour insensé sur la piste de Jerez.
La première confrontation Moto GP s'est fait attendre mais le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on a été servi. Mais ce n'est pas une raison pour oublier la victoire de Régis Laconi en 1999,... et les autres.
Après une première course suivie par plus de trois millions de personnes dans le monde, le MotoGP virtuel revient ce dimanche 12 avril. Une épreuve en ligne courue sur le circuit du Red Bull Ring en Autriche dont l’instance officielle vient de révéler la grille de départ. Et il y a du beau monde.
Ce dimanche était décidément un jour de premières. Première course virtuelle officielle de MotoGP entre les pilotes de la catégorie reine, première victoire en MotoGP pour Alex Marquez, le frère de, engagé dans la prestigieuse équipe Honda Repsol. Une première victoire virtuelle qu’il aura l’occasion de confirmer lors d’une seconde manche le 12 avril.