Amoureux, à sa façon, des Vespa, l’original Günter Schachermayr a encore frappé. Ce spécialiste des records loufoques a cette fois transformé l’emblématique scooter italien pour le faire rouler sur des rails, avec un record du monde à la clé.
Toute l'actualité Tuning
Assurément, la création de FabMan baptisée Storm est une véritable curiosité. Une moto comme on en voit rarement. Préparée à partir d’une BMW R nineT à la demande d’un client qui lui a donné carte blanche, la Storm de FabMan Creations est inspirée de l’aviation.
Avec plus de 200 chevaux et une injection nitro Nos, la Triumph Bonneville Bobber préparée par l’atelier anglais Thornton Hundred est sans aucun doute la version la plus radicale du bobber britannique. Quoi de plus normal alors que de la retrouver sur une piste de dragster à affoler les chronos ?
En marge de la présentation de la Speed Twin 2021 il y a quelques semaines, Triumph a dévoilé les créations des concessionnaires français, réalisées dans le cadre du Speed Twin Project. Douze préparations inédites du roadster néo-rétro étaient en compétition, et soumises au vote du public. Le verdict vient de tomber.
À peine débarquée en concessions, la Yamaha MT-09 millésime 2021 est déjà l’objet de propositions de décos personnalisées réalisées par l’atelier charentais AD Koncept. Spécialisés dans la customisation de motos depuis plus de 14 ans, les carrossiers d’AD Koncept sont une nouvelle fois au rendez-vous.
Harley-Davidson a annoncé le gagnant du concours de préparations « King of Kings » 2020. Oscar Peralta et son équipe de la concession Harley basée à Queretaro, au Mexique, et sa création l’Apex Predator remportent donc l’édition 2020 du concours mondial organisé par la marque de Milwaukee.
Malgré le confinement mis en place par le gouvernement avec l’objectif d’enrayer la propagation du Covid-19, certains secteurs poursuivent leurs activités. C’est le cas de la société AD Koncept qui est considérée comme un garage. L’entreprise native du département de la Charente dévoile une panoplie de pièces adaptables spécifiques à la Yamaha MT-07 millésime 2018.
Construite sur une base de Ducati Hypermotard 1100 et nommée d'après un personnage des Gardiens de la Galaxie, la Balamutti Yondu est peut-être la moto la plus folle de 2020. Elle est surtout destinée à battre les records de vitesse sur glace.
Trois gars qui visiblement ont du temps à tuer, un moteur 125 cm3 vraiment pas de première jeunesse (c’est peu dire), et une ambition : créer un cadre et l’habiller de carénages en carton pour en faire une BMW S1000RR. Suspense, rebondissement, fin heureuse (?), ce n’est pas Hollywood mais vietnamien et ça vaut largement le détour.
Jens vom Brock plus connu sous le nom de JvB-moto revient avec un nouveau projet Yart Built. Le préparateur allemand reçoit le prix Best of Show lors du dernier Café Racer Festival pour sa CP3, une version revisitée de la Yamaha XSR900.