Toyota C-HR : original - Vidéo en direct du Salon de Genève 2016
Pierre Desjardins , mis à jour
Toyota a été un des précurseurs du SUV urbain avec le Rav4 mais n'a pas su transformer l'essai pour les crossovers une taille en dessous où les Renault Captur, Peugeot 2008 et Nissan Juke se vendent comme des petits pains. Mais le constructeur japonais répare cette erreur avec le C-HR qu'il dévoile en première mondiale au Salon de Genève.
Esthétiquement, il y a un vrai parti pris, on n'en est pas au niveau de l'originalité d'une Prius ou d'une Mirai mais le Juke est clairement dans la ligne de mire avec des ailes gonflées et des feux protubérants très proches du concept car sur lequel il est basé. On remarque aussi le traitement extrêmement original du dessin de la porte arrière avec une poignée de porte implantée presque au niveau de la lunette arrière.
Sous le capot, Toyota n'a pas résisté à l'appel de l'hybride et offre donc au C-HR la mécanique qui équipe la dernière Prius, le 1,8 l de 122 ch n'émettant que 90 g/km de CO2. Mais les allergiques à l'électrique trouveront aussi leur compte avec un moteur 100 % essence, un 4 cylindres 1,2 l turbo de 116 ch déjà vu notamment dans l'Auris.
L'instant Caradisiac : le seul petit SUV hybride du marché
Toyota fait de l'hybride et le fait bien, c'est donc sans surprise qu'il le décline encore une fois avec ce C-HR, en fait le seul de sa catégorie offert avec une combinaison d'essence et d'électrique. Tout comme le Rav4, l'Auris et l'Auris Touring Sports sont les seuls dans leur division respective.
Sur le forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération