Toyota rappelle des autos pour des pistons trop gros
Voilà un rappel bien inhabituel pour un constructeur automobile. Toyota annonce en effet outre-Atlantique devoir rappeler quelque 1730 Camry de dernière génération pour une erreur en production. Les pistons montés seraient trop gros et causeraient de sérieux problèmes de fonctionnement.
Les erreurs arrivent et peuvent toucher tout le monde, de Dacia à Rolls-Royce en passant par Toyota. Justement, le constructeur japonais vient de lancer une campagne de rappel pour 1730 unités de la toute dernière Camry, la berline vendue sur le sol américain et qui a été renouvelée en milieu d'année dernière. Assemblée dans l'usine Toyota du Kentucky, la routière souffre d'un mal que l'on n'avait jusqu'ici jamais vu dans le milieu automobile.
Le constructeur annonce en effet une erreur en production où des pistons trop gros auraient été montés dans le quatre cylindres essence 2.5. Même si cela se joue à quelques dixièmes de millimètres, cela suffit pour créer de graves problèmes : des pertes de puissance, des calages intempestifs et une auto qui peut régulièrement cahoter et provoquer des émissions de fumée, avec témoin lumineux sur le tableau de bord.
Malheureusement pour Toyota, cette petite erreur rend la mise en conformité complexe puisque l'ensemble des modèles touchés devront avoir un changement complet de moteur. Cela n'enlève toutefois rien au fait que la Camry est toujours l'un des modèles les plus fiables du marché américain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération