Un transporteur crée un Range Rover Velar Cabriolet en rentrant dans un pont
En oubliant d'abaisser l'étage supérieur de son camion, un transporteur anglais est entré en collision avec un pont et a décapité un Range Rover Velar.
L'idée d'un SUV cabriolet peut sembler saugrenue, mais Land Rover l'a bien osée avec une version découvrable de l'Evoque. Il n'est en revanche pas prévu de faire de même avec le Velar, nouvelle star de la gamme du constructeur britannique. Au Royaume-Uni, un chauffeur routier vient toutefois d'en créer un !
Et ce n'est malheureusement pas avec des talents de carrossier. Mercredi dernier, avec son camion, il faisait la tournée des concessions pour livrer des voitures. Après avoir déposé des véhicules à Bolton (non loin de Manchester), il a repris la route. Mais sur la M61, il est entré en collision avec un pont, sa cargaison dépassant la hauteur maximale autorisée.
L'accident a carrément décapité un Velar : toute la partie au-dessus de la ceinture de caisse a été arrachée, mettant logiquement tout l'habitacle à nu. Ce qui donne donc un Velar Cabriolet, voire Speedster car il n'y a plus de pare-brise. On imagine qu'avec de tels dégâts, la réparation est mission impossible. Un autre modèle a également été abîmé, en recevant les débris du premier. Personne n'a été blessé, ce qui reste le plus important.
Selon la police locale, le transporteur a expliqué qu'il a oublié d'abaisser l'étage supérieur de son camion après une livraison à un point de vente, invoquant la distraction car une personne lui a demandé de bouger son camion pour passer avec un landau.
Photos : Twitter GMP
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération