Une nouvelle grande berline chez Alfa Romeo ?
Nouvel acteur majeur de l’industrie auto, le groupe Stellantis compte sur Alfa Romeo pour développer une offre de véhicules premium. Avec une gamme aujourd’hui réduite à seulement trois véhicules, la marque italienne semble pourtant en perte de vitesse. Pour y remédier, Alfa Romeo prépare la sortie prochaine d’une nouvelle grande berline.
Encore tout jeune groupe sur la scène auto mondiale, Stellantis réparti petit à petit les différents rôles dévolus aux marques du groupe. Pour la firme italienne Alfa Romeo, il semble que ce sera le créneau des véhicules premium, avec comme ambition de proposer une offre 100 % électriques dans les prochaines années.
Malgré seulement trois véhicules dans sa gamme actuelle, le SUV Stelvio, la berline Giulia et le Tonale, qui sera prochainement disponible, Alfa Romeo tente de redorer son blason en misant déjà sur une offre resserrée plus qualitative.
À en croire le P.-D.G. de la marque, Jean-Philippe Imparato, cela pourrait se poursuivre avec la sortie prochaine d’une grande berline, qui deviendrait ainsi le nouveau vaisseau amiral d’Alfa Romeo. Une voiture qui, si on en croit le processus d’électrification de la marque, pourrait être 100 % électrique.
Avec comme objectif de vendre uniquement des véhicules électriques dès 2027, Alfa Romeo pourrait ainsi piocher dans les plateformes électriques développées par le groupe Stellantis pour accélérer l’électrification de sa gamme, et notamment la STLA Large. Un partage de technologie dont Alfa Romeo pourrait tirer profit pour gagner du temps, et proposer cette nouvelle grande berline dès 2025.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération