Pour ramener la Nissan GT-R à la raison et enfin trouver une auto qui la supplante, il ne faut pas l'opposer à une Porsche 911... Non, là elle gagne à tous les coups. Pour parvenir à terminer un comparatif et la donner perdante, rien de plus facile. Faites là essayer par des journalistes anglais qui l'opposent à une auto "nationale" concoctée par des ingénieurs anglais, véritable buzz du moment et, hop, le tour est joué. Quelle est cette stupéfiante compétitrice ? Une Ford Focus RS, bien sûr !!
Pour en arriver à préférer une Ford Focus RS à une Nissan GT-R, il aura fallu qu'Autocar fasse quelques circonvolutions très limites. Tout d'abord, admettre que sur le plan des performances, une Nissan GT-R est effectivement meilleure qu'une Focus RS (ouf), ensuite, amener ces autos dans le vrai monde (hors du circuit en fait) et arriver à la conclusion absolument inattendue qu'une Focus dotée de 4 places et extrêmement civilisée est plus facile à utiliser dans le quotidien qu'une supersportive dont les superfonctions électroniques et mécaniques ne s'expriment pas vraiment sur les routes de tous les jours ....
Voilà pourquoi le journaliste d'Autocar préfère la Focus RS à la Nissan GT-R.
Prochain épisode: entre une Tata Nano et une Lamborghini Murcielago, laquelle est la meilleure ..... pour se promener en famille dans Bombay ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération