Après un premier essai un peu timoré, voici un second test de la Ford Focus RS par une émission ayant pignon sur rue : Fifth Gear. Si au final, les images ne démontrent rien de plus que le premier essai, l'expertise de Jason Plato, comme son jugement, peuvent difficilement être mis en doute.

Et finalement, la sentence est une nouvelle fois sans appel : "Focus RS is one of the best hot hatches in the world - if not the best". Pas besoin de traduire. Notez tout de même que Plato invite les acheteurs potentiels à l'acheter plutôt en bleu...

Comme tout le monde Jason part avec quelques doutes sur la capacité d'un train avant équipé de pneus de route, aussi élaboré soit-il, à passer les 305 ch de l'engin.

Mais au final, le boulot des ingénieurs du Team Rs paye et Jason Plato est conquis par la gestion progressive de l'arrivée de la puissance en sortie d'épingle. L'auto est homogène et vous colle les oreilles en érection. L'échappement mais aussi à la soupape de décharge du turbo font que le râle de cette Focus RS est simplement bestial.

Mais voyez par vous même.

Teasing : devinez ce que c'est ?!

L'essai de Jason Plato