Visiodry : le spray anti-pluie français pour les casques de moto
Développé par l’entreprise spécialiste des nano-revêtements, Surfactis Technologies, le spray Visiodry permet d’évacuer, même à l’arrêt ou à faible vitesse, les gouttes d’eau de la visière de votre casque de moto ou scooter. Une innovation française qui a nécessité six ans de recherches.
Basée à Angers, dans l’ouest de la France, l’entreprise Surfactis Technologies est une spécialiste des nano-revêtements. La société commercialise ainsi différents produits oléophobes et hydrophobes pour diverses utilisations.
Pour sa dernière innovation, Surfactis a développé un spray super-répulsif, qui permet d’évacuer les gouttes d’eau de la visière d’un casque moto ou scooter, mais aussi de lunettes et autres casques de ski.
Le spray Visiodry est ainsi à la fois transparent et super-hydrophobe, notion physico-chimique définie par un angle supérieur à 150° ne permettant pas à l'eau d'accrocher la surface. Résultat, au lieu de s’accumuler sur la visière, les gouttes d’eau rebondissent et roulent sur la surface avant de tomber. La vision du pilote reste donc toujours claire même en cas de pluie et ce à haute vitesse comme à l’arrêt.
Visiodry : le spray anti-pluie français pour les casques de moto
Issu de six années de recherche et développement et protégé par deux brevets, le spray anti-pluie Visiodry possède la particularité d’emprisonner des microgouttes d’air dans la bulle d’eau afin de la repousser lors du contact avec la visière.
« La bulle d’eau est sur coussin d'air et va rouler ou rebondir sur la surface », explique David Portet, directeur scientifique de la marque. Le spray est pour cela inspiré de l'effet déperlant des feuilles de lotus ou de capucines.
Le spray anti-pluie Visiodry, qui pourrait vite se révéler indispensable pour de nombreux motards, est commercialisé depuis le début de l’année dans plusieurs enseignes spécialisées à environ 20 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération