Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toutes les fiches fiabilité Cabriolet

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Fiabilité de l'Audi A3 (3e génération) : la maxi-fiche occasion de Caradisiac

78

L'Audi A3 est l'archétype de la berline compacte premium. Bien installée sur le marché depuis 1996, elle a devancé de très loin les BMW Série 1 (on met de côté la Série 3 "compact" dérivée de la berline) sortie en 2004 et la Mercedes Classe A telle qu'on la connaît aujourd'hui, sortie en 2012.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Fiabilité Citroën DS3 : que vaut le modèle en occasion ?

41

Début 2010, Citroën décide de lancer une ligne de modèles à tendance Premium, un peu plus luxueuse que la gamme classique. C’est la naissance de DS, qui reste à cette époque dans la marque. Les modèles seront des "Citroën DS". C’est différent aujourd’hui, puisque DS s’est émancipée et est devenue une vraie marque à part entière depuis juin 2014. Mais revenons à cette DS3, qui fut le premier modèle lancé par Citroën. Basée sur un châssis de C3, la DS3 est une citadine chic et polyvalente, 3 portes, qui présente bien et a pour ambition à son lancement de concurrencer la Mini.Son esthétique agréable, à la fois chic et sportive, le traitement de son intérieur, moderne, les possibilités de personnalisation poussées, tout cela a fait la recette de son succès, bien réel. Cependant, elle peine à afficher des prestations vraiment haut de gamme, en terme d’équipement high tech par exemple, comme peuvent le faire les Audi A1 ou Mini, justement. Mais elle reste habitable, logeable au niveau du coffre, et pas manchote sur la route, où son châssis raffermi par rapport à la C3 lui permet un dynamisme bienvenu pour les amateurs de conduite. D’ailleurs la version radicale "Racing" est là pour satisfaire les plus exigeants en termes de performances. Et pour ceux qui aiment se découvrir, une carrosserie "Cabrio" est aussi disponible.Sur le plan de la fiabilité, on retrouve celle, moyenne de la C3. Des points à vérifier que vous retrouverez ci-dessous.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Maxi-fiche fiabilité : que vaut l'Audi A5 en occasion ?

87

Lorsque Audi sort son coupé A5, pour concurrencer le coupé BMW Série 3, il est unanimement salué pour sa classe et son esthétique fluide. Beau à l'extérieur, il reprend malheureusement à l'intérieur la planche de bord de la berline A4, trait pour trait. Ce n'est pas un mal en soi. Elle est bien finie et ergonomique mais certains propriétaires auraient voulu plus d'exclusivité… Le coupé propose en tout cas une large gamme de motorisation et de puissances. Les versions S5 et RS5 chapeautent la gamme avec brio et un élégant cabriolet satisfait les amateurs. Belle qualité de fabrication, donc, finition sérieuse, grand coffre et quatre vraies places sont des atouts non négligeables. Les prix élevés en occasion, une accessibilité arrière difficile et quelques soucis de fiabilité font partie de ce qui pourra faire réfléchir. Il faut se montrer vigilant lors d'un achat, que nous ne vous déconseillons toutefois pas, les modèles étant petit à petit "mis à niveau".

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Maxi-fiche fiabilité : que vaut la BMW Série 3 E90 en occasion ?

172

La Série 3 E90 s'intercale dans le temps entre la E46, plébiscitée pour sa qualité de finition et son comportement sportif, et la toute dernière F30, qui s'est faite plus confortable, habitable et technologique. Cette dernière l'a mise au placard début 2012, donc on ne la retrouve aujourd'hui que sur le marché de l'occasion. En version berline E90, break "Touring" E91, coupé E92 ou coupé/cabriolet E93. Oui, à chacun son code. Les aficionados de la Série 3 ont regretté, à sa sortie, une régression en terme de qualité de fabrication, l'ergonomie compliquée du système iDrive sur les modèles équipés, la raideur du confort due aux pneus RunFlat. Et un style, signé Chris Bangle, moins classique, voire moins classe que sur la E46. Cela n'a pas empêché cette génération de se vendre honnêtement, bien aidée par une gamme de moteurs formidable, des consommations maîtrisées, et des améliorations apportées en cours de vie. La fiabilité a connu des hauts et des bas, entre essence sans souci et diesels moins tranquilles. Avec quelques grosses avaries récurrentes, pas toujours bien assumées par la marque d'ailleurs. Les cotes, quant à elles, sont en tout cas toujours soutenues.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Fiabilité Fiat Barchetta : que vaut le modèle en occasion ?

11

La Fiat Barchetta possède un charme certain. Et de véritables aficionados qui ne jurent que par elle, tout comme certains ne jurent que par sa grande rivale la Mazda MX-5… Elle a malgré tout connu une carrière en demi-teinte, et ses ventes n'ont pas décollé. Du coup, ses tarifs en occasion sont on ne peut plus abordables, ce qui permet de réaliser d'excellentes affaires. D'autant que la plupart des voitures roulent peu et présentent un kilométrage assez faible. Au niveau de la fiabilité, rien de grave à signaler. Des soucis récurrents bien sûr, mais souvent peu importants. Cela permet de profiter au mieux du caractère enjoué du moteur, de sa sonorité agréable, avec la tête dans les étoiles…

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Fiabilité BMW Z4 : que vaut le modèle en occasion ?

13

C'est à la fin du mois d'août 2008 que le dernier exemplaire de cette première version de Z4 est sortie des chaînes de production. Une phase 2 est en effet prévue pour le salon de Los Angeles, qui se déroulera peu après le Mondial de l'automobile 2008. Le Z4 existe en version roadster à capote en toile, contrairement à sa rivale la Mercedes SLK, qui a adopté un toit rétractable en dur, mais aussi en version coupé. Loin du succès de son prédécesseur le Z3, il s'est finalement assez peu vendu. La faute à son esthétique moins "consensuelle" ? Nul ne saurait le dire. Ce n'est en tout pas à cause de ses prestations routières de haut niveau, de ses motorisations à la fois performantes et sobres, ni de sa fiabilité exemplaire. Le Z4 réunit en effet toutes ces qualités. Peut-être à cause d'une finition un ton en dessous de ce que peut faire BMW ? Les prix restent ceux qui accompagnent toutes les BMW d'occasion, à savoir élevés, sans toutefois tomber dans la déraison, comme pour d'autres modèles.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Fiabilité Smart Roadster (coupé et cabriolet) : que vaut le modèle en occasion ?

46

Des voitures qui déclenchent le coup de cœur, il n'y en a pas beaucoup. Mini, New Beetle, quelques coupé-cabriolets, et autres autos hors de portée pour la plupart des automobilistes. Et puis il y a la Smart Roadster, qui mérite une marche sur ce podium de la séduction automobile. C'est en effet une auto parfaitement craquante esthétiquement, et à la personnalité affirmée. Son comportement routier, digne d'un kart, enchante également ses propriétaires, tout comme ses performances, tout à fait honnêtes (merci au poids limité) malgré la puissance réduite. De quoi regretter l'arrêt de sa fabrication, issue fatale rendue nécessaire par les soucis financiers de son constructeur. Cela en fait presque un collector d'ailleurs… En occasion, les prix sont du coup assez soutenus. Cela ne doit pas occulter le fait que la fiabilité de cette petite puce a causé beaucoup de soucis à ses propriétaires, et qu'il faut rester vigilant en cas d'achat d'occasion.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Fiabilité Peugeot 206 CC : que vaut le modèle en occasion ?

26

S'il est une auto qui démocratisa le concept de Coupé-Cabriolet, c'est bien la 206 CC. Même si le premier véhicule du genre, la Peugeot 401 Eclipse fut présenté en 1935 (si si !), ce n'est qu'en 1996 que le concept ressurgi avec la Mercedes SLK, avant de véritablement décoller,donc, avec cette petite Peugeot. Le succès fut immédiat, et prit tout le monde de cours, y compris Peugeot qui vit ses délais de livraison s'allonger, tant et si bien que la 206 CC se revendait alors plus cher sur le marché de l'occasion que neuve. Aujourd'hui, les cotes sont heureusement bien plus raisonnables et il est possible de trouver à bon prix cette auto coup de cœur. Sa fiabilité est toutefois à surveiller, car les soucis ne furent pas rares, surtout jusque fin 2003.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Mazda MX-5

9

Cette deuxième génération du petit roadster Mazda a abandonné ses phares inclinables mais reste craquante à souhait. Bien que refondue techniquement, elle offre au regard une ligne qui l'apparente encore de près à sa célèbre devancière mais progresse, de fait, dans tous les domaines. Notamment le comportement routier, l'équipement, et la présentation intérieure. C'est souvent un bon achat, et, la plupart du temps, les modèles proposés à la vente ont peu roulé.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Peugeot 307 CC

39

Elle a été d'emblée très appréciée. C'était, à sa sortie la seule vraie 4 places à toit rétractable offrant le double caractère d'un coupé et d'un cabriolet, car sa petite sœur la 206 ne pouvait décemment accueillir beaucoup de monde à l'arrière. En occasion, elle excite encore pas mal de convoitises mais sachez que la version diesel, évidemment la plus demandée, n'est arrivée qu'à mi carrière et n'est donc, ni la plus abondante, ni la moins chère. Dans l'ensemble, cette voiture conserve, quelle que soit la version, un grand capital sympathie et se prête à tous les usages, promenade ou déplacement, grâce à une conception technique initiale de qualité.

Filtrer par marque ou par modèle

Les fiches fiabilité des autres catégories

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles