Le monospace aux allures de crossover a mis le paquet pour récupérer sa place de numéro 1. Design soigné, contenu technologique en hausse et tarifs ajustés. Le Scénic 4 est-il toujours aussi convaincant dans sa version « monsieur tout le monde » ? Réponse au volant du 1.5 dCi 110.
A l’heure où les crossovers concurrencent de nombreux segments, certains monospaces continuent de séduire une large clientèle. C’est le cas du Citroën Grand C4 Picasso, qui a profité de la rentrée pour se refaire une petite beauté. Suffisant pour résister ?
Sur le marché automobile actuel qui se « crossoverise » à tout va, il fait figure de dinosaure. Le Ford Galaxy, qui entre dans sa troisième génération, est l’un des derniers véritables monospaces 7 places. A-t-il encore sa place ?
Renault profite de la 4e génération de Scénic pour introduire une version inédite, hydride. Cette technologie devrait se développer prochainement sur d’autres modèles de la marque. Premier essai.
Après le premier essai du Scénic, c'est au tour du Grand Scénic de passer son examen d'entrée. Alors que vaut cette version longue ? Bénéficie-t-elle des mêmes évolutions que le Scénic? Est-elle plus pratique? Réponse.
Leader du marché des monospaces compacts en Europe, le Citroën C4 Picasso se refait une jeunesse mécanique et technologique. Un restylage qui tombe à point nommé, avant l’arrivée de son principal rival : le Renault Scénic 4.
Essai vidéo - Renault Scénic 2016 : le révolutionnaire
, mis à jour 83
Star des monospaces compacts, le Scénic nous revient complètement réinventé pour sa 4e génération. S’inspirant du monde des crossovers aujourd’hui incontournables, il est LA sensation de la rentrée. Premier essai.
C’est bien connu, on ne change pas une équipe qui gagne. Cette maxime a incité les concepteurs du nouveau S-Max à rester très proches du modèle originel. Si les dessous ont été entièrement revus, le monospace de Ford conserve ses 7 places et son positionnement dynamique. Est-ce aussi le cas pour le cœur de gamme équipé du 2.0 TDCi 150 ?
L'Opel Zafira Tourer est présent sur notre marché depuis cinq ans. Une durée qui est souvent synonyme de renouvellement en approche pour la plupart des constructeurs mais Opel a choisi le restylage pour son grand monospace qui abandonne l'appellation "Tourer" mais aussi la version cinq places. Autrefois facilement identifiable par ses fameux "boomerang" à l'avant, le Zafira restylé rentre dans le rang et change de visage. Désormais, il faut l'appeler Zafira, et ne compter que sur la version sept places dans l'Hexagone.
Ford continue de développer son label Vignale. Après la Mondeo, c’est au tour du monospace S-Max d’être gratifié de cette finition haut de gamme. Décisif ou non pour l'achat ?
Filtrer par marque ou par modèle