Si le nombre de constructeurs présents est indéniablement en baisse à cette édition 2018 du Mondial de l'Auto 2018, le nombre de nouveautés présentes sur les stands de ceux qui ont fait le chemin jusqu'à la Porte de Versailles reste impressionnant. En voici des cinq parmi les plus importantes.
Aux côtés des nouvelles 508 et 508 SW, qui attirent la foule, Peugeot dispose aussi sur son stand d'un véhicule qui reste une nouveauté, même si nous l'avons déjà vu au salon de Genève, et essayé depuis. C'est le Rifter, remplaçant du Partner Tepee. Et une alternative aux 3008 et 5008 ?
Alors que le segment des monospaces traverse actuellement une grave crise, en raison de la montée en puissance des SUV, Mercedes s’entête en dévoilant la troisième génération de son Classe B à la Porte de Versailles.
Peugeot : toutes les nouveautés présentes sur le stand en avant-première - Mondial de l'auto 2018 (live)
, mis à jour 14
Peugeot a décidé de nous régaler cette année sur son stand parisien. Pas forcément avec la nouveauté du siècle, en la personne de la 508 en version break SW, mais surtout avec un concept fort intéressant, la E-Legend. Retrouvez-nous ci-dessous en direct du stand du Lion pour les premières images.
Le design a beau parader au sommet des arguments de vente pour de nombreux modèles, reste que d’irréductibles clients misent avant tout sur l’espace à bord et les aspects pratiques pour trouver chaussure à leur pied. Et à ce petit jeu, difficile de faire mieux qu’un ludospace. Surtout quand celui-ci, comme l’Opel Combo, double son esprit futé par un réel talent à transporter les troupes. Reste des tarifs devenus prohibitifs pour les amateurs de bonnes affaires. Premier essai avec le 1.5 Diesel.
L’heure du restylage est arrivée pour le monospace compact allemand. De très légères retouches esthétiques, une nouvelle offre de transmission et une finition viennent enrichir prudemment l’une des meilleures ventes de BMW en Europe. Essai de la version la plus populaire en France, l’hybride rechargeable.
La propriétaire de ce Chrysler Voyager a dû trouver une autre solution que son plat préparé en avance pour se sustenter. Un ours a en effet profité des fenêtres ouvertes de son monospace lors des fortes chaleurs pour piquer son déjeuner.
Le segment des ludospaces est en pleine effervescence en ce moment. Trois constructeurs majeurs (Citroën, Peugeot et Opel) ont ou vont prochainement renouveler leur modèle. C’est dans ce contexte que nous avons décidé d'organiser une première confrontation entre le tout nouveau Citroen Berlingo et son rival, qui se veut le plus premium à savoir le Volkswagen Caddy.
Après avoir entamé cette seconde saison du « Périphérique jusqu'à la panne » avec la star qu'est la nouvelle Nissan Leaf, c'est au tour d'un outsider plus obscur de prendre le relais : la Kia Soul EV On peut faire environ 180 km avec une seule charge dans des conditions normales, on le sait déjà, mais notre but est encore de repousser les limites avec le parcours particulièrement favorable aux véhicules électriques qu'est le périphérique et en déployant tous nos talents d'éco-conducteur. Combien de kilomètres peut-on réaliser dans ces conditions extrêmes ?
Vidéo live - Le Kia Soul EV à l'épreuve du périphérique : peut-on dépasser les 250 km en une seule charge ?
, mis à jour 28
Sortie en 2014 et mis à jour l'année dernière, le Kia Soul Ev n'était pas vraiment dans la short list pour être candidat à la rubrique du « Périphérique jusqu'à la panne » quand d'autres véhicules plus récents attendent de s'y confronter. Mais vous en avez décidé autrement.
Toutes les vidéos Monospace par modèle