Récemment racheté par le constructeur chinois Geely, Volvo affirme son positionnement premium avec une V40 ciblant directement les Audi A3 Sportback, BMW Série 1 et Mercedes Classe A.
Après l'essai de la Coccinelle équipée du TSi 200 ch, voici celui de la petite bête avec des moteurs plus communs. Au programme en essence, le 1.2 TSi 105 et le 1.4 TSi 160 chevaux, et en Diesel, le 1.6 TDi 105. Que du bon ?
Arrivée à mi-carrière, il était temps pour la Mégane de passer à la petite chirurgie lifting qui lui donnerait un coup de jeune. Mais ceux qui s'attendaient à la voir adopter la nouvelle identité stylistique de Renault, vue sur la Twingo, en seront pour leur frais. Elle ne bénéficie que d'un restylage à minima. On notera cependant l'arrivée sous le capot de nouvelles motorisations Energy, et de quelques nouveaux équipements, en série ou en option. Nous avons pu tester le nouveau moteur essence 1.2 TCE 115 ainsi que le 1.6 dCi 130 déjà vu sur le Scénic. Verdict mi-figue, mi-raisin...
Curieuse carrière pour la motorisation 1,6 litre HDi 110 bvm6 de la Citroën DS4 : moins de cinq mois de présence dans la gamme et puis s'en va, remplacée par le e-HDi 110 au système stop/start très réussi. Rapide essai de cette météorite DS4 en diesel de base.
Loin de nous la prétention de jouer les médias spécialisés et de vous livrer un jugement pointu sur des autos de compétition. Soyons tout de suite clair, ce n’est pourtant pas faute d’admirer cette discipline mais jamais je n’avais mis mon auguste arrière train dans une auto de rallye en mouvement, pas même en passager. L’occasion de « tester » une partie de la gamme Rallye de Renault Sport à la fin de l’épreuve du Var s’est convertie en occasion rêvée pour une rapide initiation que nous vous faisons partager.
Quand le grand patron de Honda parle d’évolution révolutionnaire à propos de la nouvelle Civic, cela intrigue ; et lorsqu’il poursuit « les progrès sont équivalents à un saut de 2 générations par rapport au modèle remplacé », on a vraiment envie de l’essayer, cette neuvième. C’est chose faite !
La discrète compacte japonaise opère quelques évolutions… toutes aussi discrètes. Ici, c’est l’envers du décor qui progresse. Rigidité, stabilité et aérodynamisme justifient ce restylage très fade.
Après 7 ans de bons et loyaux services, la BMW Série 1 fait peau neuve. Présentée pour la première fois au public à l’occasion du dernier salon de Francfort, elle a pour mission de devenir la nouvelle référence dans le domaine des berlines compactes Premium. En a-t-elle pour autant les moyens ?
Les mythes sont inusables. Au regard des succès rencontrés par les 500, Mini et consorts, Volkswagen a choisi de retenter sa chance avec la Beetle. Le coupé néo-rétro de Wolfsburg revient avec une philosophie plus proche du modèle originel.
Deux ans après le coupé et cabriolet TTRS, le fameux 2.5 TFSi se retrouve sous le capot de la RS3 Sportback, ultime variation autour de l'A3 de deuxième génération. La compacte 5 portes d’Audi et le 5 cylindres fort de 340 chevaux et de 450 Nm font-ils bon ménage ?
Filtrer par marque ou par modèle