Comblant le vide existant entre les GTS et GT Turbo, les R5 GTX et Baccara profitent d’un moteur 1,7 l de 90 ch qui leur autorise de belles performances. Aujourd’hui, ces citadines concilient charme eighties et performances toujours actuelles.
Superbement renouvelé fin 2001, le Range Rover de type L322 se signale par sa ligne inspirée du modèle originel de 1970 et sa technologie ultramoderne. Luxueux, il se déniche pourtant à des tarifs très abordables, mais gare à bien l’acheter !
Capitalisant sur le succès de la première A8, de type D2, la D3 apporte une ligne bien plus acérée, qui travestit élégamment des dimensions en hausse. Très fine, et légère grâce à sa fabrication en aluminium, elle se montre étonnamment abordable.
Incarnation de l’avidité de Ferdinand Piëch à pousser VW vers le haut, la VW Phaeton rivalise sans peine avec les Mercedes Classe S et BMW Série 7, sans oublier l’Audi A8, mais son blason populaire l’a privée du succès. Et en occasion, cette berline de grand luxe ne coûte presque rien !
Énorme mais puissant et dynamiquement efficace, le Cayenne est devenu la vache à lait de Porsche. Aujourd’hui, ce concentré de technologie au blason prestigieux se montre très abordable, mais son achat demande quelques précautions…
Avec un V10 Lambo sous le capot, la S6 concilie prestige, performance et polyvalence, tout en se montrant très abordable en occasion. Une bien belle machine à abattre des kilomètres autoroutiers, mais à acheter précautionneusement.
Sous son allure classique, la Jaguar XJ X350 profite d’une fabrication entièrement en aluminium et d’une suspension pneumatique pilotée. Rien que ça. Disponible en une pléthore de motorisations, elle se déniche à petit prix : dès 8 000 €.
Confort total, qualité maximale, luxe à tous les étages, équipements ultramodernes : la Classe S W221 a tout de la monture parfaite pour voyager sans fatigue… Et sans se ruiner ! À condition de bien l’acheter.
Voici près de 30 ans, la R19 se découvrait et devenait le premier cabriolet compact à se passer d’arceau central. Une réussite esthétique aujourd’hui abordable mais qui attire de plus en plus d’amateurs…
Avec son dessin avant-gardiste et son moteur central, la Fiat X1/9 a tous les attributs d’une voiture de sport, sauf un : le moteur. Pourtant, légère et fine, elle offre des performances très décentes et son prix demeure intéressant. Aujourd’hui, on dégotte un exemplaire correct dès 6 000 €.