Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. Volkswagen T-Roc cabriolet (2022) - Sur route : des sensations en voie de disparition

Essai - Volkswagen T-Roc cabriolet (2022) : le SUV qui met à découvert

L’offre de motorisations du T-Roc cabriolet est réduite et orientée vers l’essence avec en entrée de gamme un 3 cylindres suralimenté de 110 ch associé à une boite mécanique à 6 rapports. Volkswagen mise davantage sur le 4 cylindres TSi de 150 ch couplé à la boîte automatique pour assurer le gros des ventes.

Un mariage éprouvé au sein du groupe qui colle plutôt bien à la philosophie du T-Roc cabriolet. Ici, on ne recherche pas de la sportivité mais de la souplesse et du confort. Et dans ce domaine c’est une réussite. Ce moteur s’apprécie en ville pour son extrême discrétion et sa douceur d’utilisation. Quant au système de désactivation des cylindres ? Il reste entièrement transparent.

Le T-Roc cabriolet mis davantage sur le confort que la sportivité. C'est un bon compagnon pour cruiser aux beaux jours et conserver un bon niveau de polyvalence le reste de l'année.
Le T-Roc cabriolet mis davantage sur le confort que la sportivité. C'est un bon compagnon pour cruiser aux beaux jours et conserver un bon niveau de polyvalence le reste de l'année.

Hors des remparts, le 4 cylindres offre des accélérations et des relances correctes mais il ne faudra pas trop brusquer la boîte DSG. Il affectionne davantage les trajets à vitesse stabilisée comme sur autoroute ou nationale. Côté consommations, n’espérez pas descendre sous les 7,5 l/100 km. On aurait aimé un moteur un plus costaud pour profiter davantage des bonnes prédispositions de l’allemand, ce qui nous amène à vous déconseiller le 3 cylindres au souffle trop court.

Basé sur la même plateforme que la Golf, le T-Roc est ici équipé d’un châssis sport. Le travail apporté à la rigidité porte ses fruits, ce T-Roc conserve un certain dynamisme et surtout un niveau de confort vraiment correct, malgré la présence de jantes de 18 pouces. Il est possible de renforcer l'un ou l'autre de ces paramètres en cochant l'option "suspensions pilotées" facturée 1 030 €. Mais selon nous, la configuration de base suffit amplement.

Pour cruiser et profiter pleinement du beau temps, c’est réussi. D’autant plus qu’il donne une réelle sensation de rouler à l’air libre avec un pare-brise court et une ceinture de caisse pas trop haute. Si vous souhaitez rouler en duo, il est possible de placer un filet anti-remous (livré de série) aux places arrière qui limite plutôt efficacement les turbulences à haute vitesse. L'insonorisation de la capote est efficace, notamment sur l'autoroute où les bruits d'air sont bien atténués.

Photos (40)

En savoir plus sur : Volkswagen T-roc Cabriolet

Volkswagen T-roc Cabriolet

SPONSORISE

Essais Cabriolet

Fiches fiabilité Cabriolet

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/