error: Unknown column 'LOGO_LEGEND' in 'field list' getLogoLegend:: Select query to C_LOGO Volkswagen Taigo (2022) - Sur route : du classique pour Volkswagen
Logo Caradisiac    
Publi info

2. Volkswagen Taigo (2022) - Sur route : du classique pour Volkswagen

Essai vidéo - Volkswagen Taigo (2022) : nouveau genre

Comme c’est le cas de la Polo, le Taigo ne sera disponible uniquement qu'en essence. Trois moteurs sont au catalogue : les TSI 95, 110 et 150 ch en boîte mécanique et/ou DSG.  Pas la moindre trace non plus d’hybridation, même légère.

Pour ce premier essai, nous avons choisi la version intermédiaire, le 110 ch couplé à la boîte DSG. Une motorisation qui devrait représenter la majorité des ventes. Ce moteur est bien connu puisqu’il équipe de très nombreux modèles du groupe Volkswagen. Pour rappel, il s’agit d’un 1.0 trois cylindres de 110 ch et d’un couple de 200 Nm disponible entre 2 000 et 3 000 tr/min. Comme souvent avec ce type d’architecture, le TSI 110 s'avère assez pêchu dans les bas régimes avec des reprises toniques. Il se montre toutefois moins à son aise aux environs des 1 500 tr/min où il peine à reprendre du rythme. Globalement, celui-ci s’en tire plutôt bien dans toutes les situations du quotidien, mais on lui reprochera deux défauts plusieurs fois signalés : la sonorité trop présente notamment lors des phases d’accélération ainsi qu’une consommation pas extraordinaire puisque nous avons relevé une moyenne de 7,1 l/100 km lors de notre essai.

Pour ce qui est du comportement, c’est du connu. Basé sur la plateforme A0, qui sert notamment à la  Polo ou au T-Cross, le Taigo dispense un agrément de conduite très plaisant avec des mouvements de caisse bien contrôlés avec même une petite once de dynamisme, même s’il n’est clairement pas le meilleur dans ce domaine. La direction est plutôt bien calibrée. Il faut noter toutefois qu’il ne sera pas possible de disposer d’un amortissement piloté ou même d’un châssis sport. Prudence toutefois pour le choix de la monte pneumatique. Notre modèle d’essai en 17 pouces, s’est ainsi révélé assez ferme notamment sur les routes accidentées. Malgré cela, le confort reste bon et le Taigo s’affirme comme un agrément compagnon de route.

Photos (25)

Mots clés :

SPONSORISE

Essais 4X4 - SUV - Crossover

Fiches fiabilité 4X4 - SUV - Crossover

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/