Si je vous dis Shelby Mustang GT500, Dodge Charger, Hummer H2, Ford GT, Dodge RAM SRT-10 ou Corvette Z06, je sais à quoi vous pensez !
Ce sont des américaines mythiques, très enviables... mais que vous ne pensez voir que sur le papier pour la plupart... car si elles vous tentent, vous êtes irrémédiablement rebuté par toute une série de questions qui transforment votre rêve en cauchemar.
Mais comment ne pas associer américaine avec les termes homologation, consommation, importation, légalité, image, coût ou revente ? Bon, j'arrête là le supplice, pour vous dire que ce rêve peut tout simplement devenir réalité...
Ah, je vois la pupille de certains briller à nouveau, lisez donc ce qui suit !
Parlons homologation pour commencer. Sachez que si vous comptez vous y prendre tout seul pour faire homologuer un de ces véhicules hors normes, le parcours du combattant qui vous attend vous découragera très certainement.
Je ne vous ferai pas l'affront de vous communiquer toutes les tortures administratives et techniques auxquelles vous devrez vous soumettre. Mais entre la modification de l'éclairage, les tests sonores, ceux de la pollution, sans compter tout ce qui est électronique et l'administratif,... bref, ceux qui s'y sont essayés le regrettent souvent. Mais sachez qu'il existe une solution, très simple !
Avant de tout vous dévoiler, je vous propose de continuer d'essayer d'éradiquer tous les a prioris que vous pourriez avoir sur les voitures américaines !
Parlons consommation maintenant. Le Chevrolet Tahoe vous fait extrêmement envie, mais les 2.35 tonnes de la bête et son V8 5.3 litres de 320 chevaux doivent bien consommer... disons, au moins 25 litres au cent ?
Et bien non, sachez qu'une consommation de 13 litres au cent est tout à fait envisageable ! La solution ? Vous l'aurez deviné, les carburants alternatifs, comme le GPL, mais surtout le Flex-Fuel ! Vous pourrez maintenant chasser cette vieille association V8=pollueur. Sachez que les américains sont déjà près de 5 millions à rouler au Flex-Fuel ! Encore un préjugé qui tombe à l'eau.
Attaquons maintenant un dernier volet, et pas des moindres, le coût et la revente du véhicule tant désiré.
Encore une fois, à titre isolé, difficile de revendre une Ford Mustang GT... mais pas si vous la revendez au garage qui vous l'a vendue ! Et avez-vous songé à un LOA, où vous dépenseriez à peine 800 euros par mois pour rouler dans votre véhicule tant désiré ?
Allez, un dernier petit préjugé pour la route, l'entretien où même la préparation doit coûter les yeux de la tête comparé à nos européennes ? Encore une fois, beaucoup de pièces sont moins chères sur un véhicule US, en raison de sa forte production outre atlantique !
Allez, je ne vais pas vous faire languir davantage, si vous désirez acheter une américaine en évitant tous les tracas imaginables, je vous conseille très fortement d'aller faire un petit tour chez American Car City, à 30 Km au sud de Paris.
Vente, entretien, préparation, conversion, rachat, homologation, ils savent tout faire !
Et bien entendu, le tout se fait dans un accueil très chaleureux, ça aide d'être passionné par son métier !
En revanche, ils vous laisseront le soin de convaincre votre femme qu'une Ford Mustang pourrait loger à côté de sa Renault Clio...
Pour le reste, c'est par ici que ça se passe : http://www.americancarcity.fr/
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération