Cette franchise de distribution de carburant joue sur le côté "vert" et la compensation CO2 des carburants consommés sur les sites. Mais ne sommes-nous pas un peu aux frontières du greenwashing ?
Une étude réalisée par Toyota démontre qu'une majorité des automobilistes pense que la voiture hybride est forcément rechargeable. Plus de 60 % des sondés pensent également que le véhicule électrique a un moteur à combustion planqué quelque part.
24 jours pour monter une 911 au 1/43e.
Dans une station du onzième arrondissement parisien, le sans-plomb 95 s'échange à plus de 2,30 € le litre, et le gazole à environ 2 €. Des prix à nouveau records, justifiés par le tarif du plein de la cuve et de la nécessité de rentabiliser les investissements.
Aux Etats-Unis, certains distributeurs proposent à leurs clients de recevoir un véhicule avec un écran central qui n'est pas tactile, mais seulement commandé par la molette iDrive. Une compensation financière est évidemment prévue.
Ferrari a toujours eu une réputation de marque très protectionniste sur ses valeurs, ses designs et son ADN. Le cheval cabré vient de remporter un nouveau procès, cette fois contre le préparateur Mansory, accusé d'avoir copié le design de la FXX K.
Venue d'Italie, la tendance s'installe dans le sud de la France auprès des jeunes issus de milieux favorisés. Des jeunes qui se déplacent à bord de voitures sans permis rebaptisées "sanpés". La tendance est dopée par les bonnes ventes de la Citroën Ami et pour les parents, c'est un moyen de locomotion plus sûr que le scooter. Quant aux ados, c'est surtout un accès à la liberté de circuler confortable et à la mode. Mais la tendance coûte cher.
Le PDG de Tesla, qui a été invité par son homologue allemand Herbert Diess à assister à la grande conférence des managers du Groupe VW, a donné un précieux conseil au patron de Porsche.
Si on a pu croire que Marcello Gandini avait participé de près ou de loin au développement de la Lamborghini Countach LP800-4, renaissance du modèle original dont il est l'auteur pour fêter les 50 ans de sa sortie cette année, le designer s'est fendu d'un communiqué cinglant pour le démentir. Non seulement il n'a pas été impliqué mais on ne peut pas dire qu'il soit fan du résultat.
Les données compilées sur dix années aux Etats-Unis montrent qu'il y a eu deux fois plus de véhicules rappelés que de véhicules vendus.
Dans la rubrique Faits divers & Insolite