S’ils n’ont pas trouvé la poule aux œufs d’or, les constructeurs comptent bien doper leurs résultats en multipliant les carrosseries qui plaisent et plus particulièrement celles des SUV. C’est pourquoi les principales nouveautés du marché automobile dans les mois qui viennent auront une garde au sol relevée. Tout le monde veut produire des SUV, ainsi des marques sportives telles qu’Alpine, Ferrari et Lotus disposeront d’au moins un modèle de ce type dans leur gamme. En route pour découvrir tous ces nouveaux modèles.
Quand on parle de voitures autonomes, on pense forcément à Tesla avec son système d'autopilot, pourtant c'est bel et bien Mercedes qui va devenir la première marque à commercialiser des véhicules disposant d'un niveau d'autonomie de niveau 3 et cela dès ce mois-ci.
Les compactes de Mercedes et BMW pourraient ne pas être remplacées. Pour les deux marques, priorité est donnée aux modèles électriques et… rentables.
Focus sur le concours "DS x Métiers d’Art", qui permet d'associer automobile et artisanat d'exception.
Afin de trouver un remplaçant au Renault Koleos, le Losange prépare un Renault Grand Austral qui pourra transporter jusqu’à sept personnes, ce que le Koleos ne permettait pas. Ce modèle arrivera l’an prochain avec de nombreux atouts : une belle habitabilité, une modularité intéressante et un grand coffre.
La prochaine génération du Countryman va oser des optiques anguleuses. Elle s'annonce aussi encore plus imposante.
La marque japonaise a dévoilé sa nouvelle technologie d'assistances à la conduite, capable de gérer des situations plus complexes.
Maserati est en train de renaître grâce à la superbe berlinette MC20. Parmi ses atouts, un aménagement intérieur sur mesure imaginé par Alcantara.
Avec environ 800 000 permis délivrés chaque année, le nombre de nouveaux conducteurs ne baisse pas. Pourtant, les usages ont évolué. Savoir passer les rapports n’est plus obligatoire quand maîtriser les aides à la conduite est indispensable. De quoi se demander à quoi ressemblera le conducteur du futur.
La présentation, hier, des nouvelles BMW Série 7 thermiques et i7 électrique nous donne l'occasion de reparler du design des BMW. Et nous nous sommes amusés à mettre côte à côte les dernières créations de la marque et leurs haricots géants, et celles dessinées par le très controversé (à l'époque !) Chris Bangle. Résultat : ben c'était pas si mal... Chris, revient !
Dans la rubrique Futurs modèles